lundi 23 janvier 2017

L'assassin royal - T1

Lecture non terminée : L'assassin royal
Tome 1 : l'apprenti assassin de Robin Hobb (Éditions j'ai lu)

Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des Pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

Dans ma pal depuis : 11 mois

Pourquoi ce livre ? Parce qu'il avait de nombreux avis positifs.
Mon Avis : Mon avis sur ce livre sera bref, tout simplement parce que je n'ai pas accroché. L'histoire en soi est assez intéressante, seulement, le rythme est assez lent et long. Pendant les longs passages dans lesquels il n'y a pas de dialogues, et bien je me suis ennuyée et j'ai décroché de la lecture plus d'une fois. J'ai tout de même réussi à lire la moitié de ce premier tome qui fait plus de 500 pages. Mais je n'ai définitivement pas accroché. Vu l'ampleur de cette saga, je comprends bien que l'auteure prenne le temps de développer son univers, riche et complexe pas de doute là-dessus. Et même si il y a certains moments que j'ai bien aimés notamment quand Fitz fait la connaissance de Umbre et commence son apprentissage, je n'ai pas été transporté par l'histoire. Les longueurs ça ne passe pas. Dommage, parce que cette saga a de très bon avis, mais ça n'aura pas marché de mon côté !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...