mardi 23 juin 2026

Inheritance Games - T1

 


Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d'une bourse d'études pour entrer à l'université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n'a jamais entendu parler de cet homme !

Pour toucher sa part d'héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants... et surtout bien décidés à l'empêcher de subtiliser leur dû !

Happée par un tourbillon de manigances, d'énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais...



À la rencontre de la famille Hawthorne !

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance d'Avery. Cette jeune lycéenne vit avec sa sœur Libby, depuis le décès de sa mère. Avery est brillante, mais elle ne roule pas sur l'or.

Lorsqu'on lui apprend qu'elle est nommée sur le testament d'un homme âgé qu'elle ne connaît absolument pas, elle est très étonnée et a du mal à comprendre pourquoi elle. 

Mais pour pouvoir hériter, elle va devoir habiter la maison familiale, et cohabiter avec toute la famille. Quand vous êtes l'héritière et que la famille se retrouve écartée, n'êtes vous pas une cible ?

Et puis, il y a les 4 petits-fils de Tobias : Nash, Grayson, Jameson et Alexander. Tous rodés à l'art des énigmes, de la conduite parmi les fortunés. Ils peuvent se montrer aimables, voire charmeurs, mais à qui faire confiance ?

Ce premier tome est un page-turner. Des chapitres courts, des rebondissements. On suit les énigmes laissées par le grand-père, on se pose des questions. À qui se fier quand il y a tant en jeu ? Quand le manoir regorge de passages secrets, quand la famille a des tas de secrets, dont Emily.

L'autrice maîtrise l'art du mystère, elle mêle avec brio jeu de piste, thriller et romance. 

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Avery, forte malgré son passé, la situation déstabilisante. Toujours là pour protéger sa sœur aînée. Oren le garde du corps, qui fait son job avec rigueur tout en se montrant bienveillant. Et Jameson qui souffle le chaud et le froid, et ce, dès le départ. Grayson qui est très peu sympathique au début, un peu agressif, mais il veut avant tout protéger sa famille. Alexander, le petit dernier, un brin mystérieux et ingénieux. Et il y a encore bien d'autres personnages (Skye, Zara, Théa, Rebecca ...) tant qu'on ne sait plus à qui se fier.

En bref, un premier tome captivant, entre énigmes et manigances. J'ai bien aimé !





samedi 6 juin 2026

Aurora Squad - T3

 


Il est plus que temps de sauver le monde !

La bataille entre la Terre et les Syldrathis propulse les six membres de l'escadron à travers le temps. Zila, Scarlett et Finian se retrouvent coincés dans une boucle temporelle en 2177, en pleine guerre entre les Traskiens, le peuple de Finian, et les Terriens. Aurora et Kal, eux, se réveillent aux côtés de Caersan, le Tueur d'étoiles, dans un futur apocalyptique où le Ra'haam a déjà envahi la Terre. Enfin, Tyler, resté en 2380 mais prisonnier de Saedii, doit la convaincre de l'aider plutôt que de poursuivre la guerre. Perdus dans le temps et l'espace, nos héros vont devoir créer de nouvelles alliances s'ils veulent empêcher le Ra’haam de conquérir la galaxie et avoir une dernière chance de sauver l'univers.



Citation : 

« Si tu ne te sens chez toi dans aucun monde, si tu ne peux te dissimuler sur aucun vaisseau, alors ... cherche un lieu qui soit les deux à la fois. »


Retrouver une dernière fois l'escadron 312 !

Lorsque ce troisième et dernier tome débute, on retrouve les personnages là où nous les avions laissés à la fin du précédent tome. En pleine guerre ! 

Mais très vite, on va se rendre compte que la tâche va être compliquée pour l'escadron 312. Ils sont séparés dans l'espace mais aussi dans le temps. 

Zila, Finn et Scarlett vivent une situation qui semble sans issue. Kal et Aurora doivent gérer le tueur d'étoiles, l'arme. Quant à Tyler, il doit empêcher une chose terrible de se produire. 

Ce troisième tome est dans la lignée des précédents : des rebondissements, de l'action, un avenir à sauver. Les chapitres ont toujours une alternance de points de vue entre les personnages et cette fois-ci, aussi dans le temps. On oscille entre passé, présent et futur. On voit ce qui est advenu. L'escadron 312 fera tout pour sauver la galaxie. Un style dynamique, et très visuel, lire un de ces romans c'est comme regarder un film.

J'ai beaucoup aimé ce troisième et dernier tome. Il clôture la trilogie avec une fin qui répond à toutes les questions. De l'humour, de l'action, l'amour, la famille et l'amitié. Un dernier tome où l'on ne voit pas les chapitres défiler. Il se passe toujours quelque chose, on retrouve tous les personnages importants de la saga comme Cat, De Stoy, Adams. On découvre la vie des membres de l'escadron après tout ça. 

Cette trilogie restera pour moi une très belle découverte. Et il ne fait aucun doute que je lirai d'autres romans de Jay Kristoff et Amie Kaufman. 





vendredi 15 mai 2026

Le royaume de Vincula - T1

 


Elle ne cherche pas la rédemption, mais la destruction.

Rory n'était qu'une enfant le jour où sa sœur jumelle s'est fait assassiner sous ses yeux. Depuis cet évènement tragique, elle n'a plus qu'une idée en tête : la vengeance.

Désormais adulte, elle s'est transformée en justicière, tuant des criminels de la pire espèce dans une mise en scène des plus sanglantes. Mais un jour, sa chance tourne et Rory se fait arrêter. Elle écope d'une peine de cinq cents ans au royaume-prison de Vincula. Alors qu'elle pensait ne plus jamais avoir l'opportunité de venger sa sœur, elle découvre que Caius, le roi de ce royaume, pourrait être l'assassin qu'elle traque depuis des années.

Rory décide alors de le séduire, afin de mieux le détruire. Mais comment expliquer que sa haine se mue progressivement en désir ? Dans cet univers fait d'ombres et de ténèbres, mieux vaut ne pas se fier aux apparences.



Direction le royaume-prison de Vincula !

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Rory. Cette jeune femme de 25 ans est une fae. Elle voit les âmes et leurs couleurs. Elle travaille dans un bar, où elle retrouve ses amis. Mais Rory a un passé tragique. Elle a vu sa sœur jumelle se faire tuer alors qu'elle avait 15 ans.

Depuis, elle n'a de cesse de traquer le meurtrier de Cora. Et elle est prête à tout, même au meurtre. Et l'un d'eux va mal tourner, et elle va se faire arrêter. 

Caius est le roi Umbra. Le souverain du royaume-prison de Vincula. Lui-même est là pour 500 ans. Il manie les ombres. 

Quelle n’est pas la surprise de Rory lorsqu'elle rencontre Caius. Serait-ce lui qu'elle traque depuis des années ?

En toute transparence, au début du roman, j'ai trouvé l'univers original. L'essence qui alimente les royaumes, les différents mystiques : faes, métamorphes, anges ... , les royaumes gouvernés par les différents souverains. Mais très vite, après la rencontre entre Caius et Rory, le soufflé est retombé. Bien sûr, Rory doit se rapprocher du roi pour obtenir vengeance, mais clairement c'était trop. L'attirance entre les protagonistes a occulté une partie de l'univers. Et c'est vraiment dommage. L'univers avait vraiment du potentiel. 
Et ça m'a fait sortir de la lecture. 

En bref, un univers original qui avait un gros potentiel mais pas assez exploité malheureusement. Un roman très centré sur la relation entre Caius et Rory, plus de l'attirance que de la romance. Ça ne l'a pas fait pour moi, dommage.





jeudi 30 avril 2026

L'école secrète des dragons - T1

 


Bienvenue aux Sept-Feux, l'école secrète des dragonniers !

"Le dragon rouge devait bien reconnaître que l'aura du garçon dégageait tout ce qui faisait l'étoffe d'un bon dragonnier : la ténacité, une hardiesse qui frôlait la témérité et une détermination pouvant virer à l'entêtement.'

L'île des Sept-Feux n'existe pas. Le mystérieux Château des Nuages, pas davantage. Et les dragons, encore moins. C'était du moins la conviction d'Henry, jusqu'à ce qu'il se retrouve invité à rejoindre une école légendaire pour y devenir dragonnier. Il doit alors se rendre à l'évidence : les dragons existent, et ils sont terrifiants ! Pourtant, Henry

devra surmonter sa peur pour monter l'un d'entre eux.

Le seul problème, c'est que le sien semble particulièrement grognon. Or, si Henry ne parvient pas à tisser un lien avec lui, il devra quitter définitivement l'école secrète des dragons...



Citation :

« Celui qui est appelé aux Sept-Feux répond à l'appel. Être choisi est à la fois un honneur et une responsabilité qui ne se refusent pas. »


À la découverte des Sept-Feux !

Lorsque l'histoire débute, on rencontre Henry. Ce jeune garçon de 11 ans participe à un match de foot avec son équipe. Quand quelque chose d'étrange se produit. 

Charles, lui apprend qu'il a été choisi pour intégrer Sept-Feux. La fameuse école. Le château des nuages, sur l'île des Sept-Feux. Un château du moyen-âge, plusieurs enfants choisis, et des dragons !

Ce premier tome pose les bases de l'univers. Et c'est assez original. Des dragons qui choisissent les futurs élèves, des clans Écossais, des épreuves. 

Si à certains aspects, j'ai trouvé qu'il y avait un petit air à la Harry Potter (les clans - maisons, la salle commune...), le récit s'en éloigne tout de même. 

Il n'y a pas de temps mort, des épreuves pour ne pas quitter l'école, un mystère à propos d'un lieu. 

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Henry, qui apprend peu à peu à compter sur ses amis. Arthur et Lucy aussi. 

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Une école, des dragons, des épreuves. Un univers original, l'or, les îles, les différents dragons. Un roman entre aventures et amitiés. Le tout dans une ambiance Écossaise, brume, pluie et clans. 

Ce fut une jolie découverte pour ce roman jeunesse. Je lirai la suite évidemment.








Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...