samedi 14 janvier 2017

Le chuchoteur


Lecture terminée le 14 janvier 2016 : Le chuchoteur
De Donato Carrisi (Editions Le Livre de Poche)

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? J’en avais entendu beaucoup de bien sur la toile, et l’ayant reçu à Noël, je me suis aussitôt lancée, et j’ai franchement bien fait !
Mon Avis : Lorsque l’histoire commence, des promeneurs avec un chien vont faire une macabre découverte, lorsque celui-ci se met à creuser, il va déterrer un bras. L’équipe de Roche est dépêchée sur place, à la suite de cela, ils vont découvrir 5 petites fosses pour 5 petits bras. 5 fillettes de 7 à 13 ans ont été enlevées. On retrouve un sixième bras. Commence alors l’enquête pour retrouver la fillette et le tueur. Je suis tout de suite rentrée dans l’histoire. Dès le début, on est dans le vif du sujet. On va faire connaissance avec l’équipe : le professeur Goran Gavila, criminologue, l’agent Mila Vasquez qui retrouve les personnes disparues. Outre ces deux personnages, j’ai bien aimé Boris et Stern. Parce-que au-delà de l’enquête, on apprend à les connaitre, leur vie, leur passé. Et puis il y a l’enquête qui nous emmène de piste en piste, pourquoi Albert fait-il cela ? Chaque corps retrouvé dénonce quelque chose et pendant longtemps, je me suis demandé ce qui allait encore pouvoir se passer.  En bref, cette lecture a été un coup de cœur. J’ai été totalement happé par l’histoire. J’étais là, prise dans l’enquête au côté de l’équipe de Goran, et puis d’un coup à la fin d’un chapitre : Bam ! Une révélation à laquelle je ne m’attendais pas. L’auteur a su me surprendre, et pour cela, je trouve qu’il a écrit un thriller diaboliquement efficace. Les pages se tournent toutes seules, tant je souhaitais connaitre le dénouement. Il ne fait aucun doute que je lirai d’autres livres de cet auteur (déjà dans ma pal d’ailleurs). Si vous aimez les thrillers je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur celui-ci !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...