dimanche 7 octobre 2012

Mercy Thompson - T1

Lecture terminée le 6 octobre 2012 : Mercy Thompson
Tome 1 L'appel de la lune de Patricia Briggs


" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...


Pourquoi ce livre ? Tout simplement parce que le résumé et la couverture m’ont attirés et aussi parce qu’il est dans ma pal depuis noël dernier, il était temps de le lire :)
Mon Avis : Avec ce premier tome on fait la connaissance d’une héroïne forte : Mercedes Thompson, Mercy pour les habitués. Elle est mécanicienne dans le Montana, mais surtout ce que j’ai beaucoup aimé chez elle, c’est que comparé à d’autres héroïnes rencontrées habituellement, Mercy prend sa vie en main et se débrouille assez bien. C’est une changeuse, ce qui signifie qu’elle se transforme en coyote et cette partie là est très intéressante.  Tout au long du roman, il y a eu quelques répliques plutôt marrantes.Il y a de nombreux autres personnages tous différents (vampires, sorcières, loup-garous …). L’histoire est vraiment recherchée notamment les réserves de faes, les meutes suivant les régions. Ici l’histoire ce centre sur Adam l’alpha de la meute du Columbia et sa fille Jesse. Pour une fois, ce n’est pas une romance qui occupe toute l’attention et j’ai apprécié cet aspect. Niveau personnages, j’aime beaucoup Adam, Stefan n’a pas été énormément présent mais je pense qu’il serait intéressant dans savoir plus sur lui. Le tome se termine bien, et c’est « le couple » que j’attendais. En bref, ce roman a été un gros coup de cœur, l’univers de Mercy est riche, son personnage est incontestablement une de mes héroïnes préférées. Et je suivrais ses aventures avec plaisir. D’ailleurs, le tome 2 et 3 ont déjà rejoint ma pal.


2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi, Mercy est un personnage très intéressant, on s'en rend compte rien qu'avec le 1er tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui exactement, j'ai hâte de continuer cette saga

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...