dimanche 16 septembre 2012

Journal d'un vampire - T1

Lecture terminée le 15 septembre 2012 : Journal d'un vampire
Tome 1 : Le réveil de LJ Smith

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?


Pourquoi de livre ? Étant une fan de la série TV Vampire Diaries, j’avais envie d’essayer de lire cette saga, et cela malgré les avis négatifs que j’ai lu sur la toile.
Mon Avis : L’histoire commence doucement, petit à petit les choses se mettent en place. Dès le début, j’ai pu constater des choses qui diffèrent par rapport à la série. Outre le fait qu’Elena soit blonde, ici elle est assez superficielle. Stefan par contre est similaire au Stefan de la série. La première partie du livre au cours de laquelle Stefan repousse Elena est un peu longue. Il ne se passe pas grand chose. J’ai bien aimé le fait qu’il y ai deux points de narration : Stefan et Elena. Les flash-backs où Stefan parle de sa vie sont intéressants. Les autres personnages comme Bonnie, Matt, Alaric enrichissent l’histoire, qui du coup n’est plus uniquement centrée sur « le couple ». Après l’arrivée de Damon, il y a plus d’action, les choses avancent plus vite. Le complot de Tyler et Caroline mène le jeu jusqu’au bout. Et alors que leur plan est finalement tombé à l’eau, tout ne rentre pas dans l’ordre. La fin a été une vrai surprise, je ne m’attendais pas à un accident, encore moins mortel. J’ai par contre une petite idée du pourquoi du comment de ce fameux réveil. Les toutes dernières lignes donnent envie de lire le second tome pour savoir ce qui va se passer. En bref, après un début avec peu d’action, la deuxième partie du livre bouge plus. Ce fût une agréable lecture. Je continuerais sans doute la saga pour retrouver avec plaisir les deux frères Salvatore. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...