Après des mois d’attente, Elizabeth est enfin de retour à Winterhouse Hôtel ! Elle apprend avec bonheur que Norbridge a finalement réussi à prouver qu’il est bien son grand-père, elle va donc s’établir à l’hôtel pour de bon ! Toute à sa joie de retrouver Freddy et sa bibliothèque chérie, Elizabeth n’en remarque pas moins quelques bizarreries… Qui est cette Elana qui l’assaille de questions ? Que signifient les mots gravés sur le sceau de Winterhouse Hôtel ? Pourquoi la tombe de Gracella est-elle introuvable au cimetière de la ville ? Autant de mystères à résoudre dans l’atmosphère envoûtante de Winterhouse Hôtel !
Citation :- Je crois que tu es en train de transformer notre Noël, banal, ordinaire et sans rien de bizarre en un truc complètement étrange, singulier et curieux.
Retour à Winterhouse...
Lorsque l'histoire débute, 11 mois, se sont écoulés depuis le départ de Winterhouse d’Elizabeth. La jeune fille a trouvé le temps long, loin de ce lieu qu'elle aime tant, et loin de son grand-père Norbridge.
Mais voilà, c'est les vacances de Noël, et elle va enfin passer 3 semaines à Winterhouse. Du moins, c'est ce qu'elle croit.
Mais comme l'an passé, ce Noël risque d'être riche en mystères et magie !
Et lorsque Elizabeth retrouve son ami Freddy, Leona la bibliothécaire, il y a aussi des nouveaux clients bien moins honnêtes et sympathiques comme Rodney et ses parents, Elana et sa grand-mère.
J'ai adoré ce second tome. Retrouver l'ambiance de Winterhouse. La neige, le Lac Luna, la confiserie, Winter Hall et ses événements. C'est un univers merveilleux, magique !
Mais ce n'est pas uniquement cela, c'est aussi des mystères, des passages secrets, des énigmes à déchiffrer, et de la magie.
Et puis un personnage que l'on a vu dans le précédent tome pourrait faire son retour.
De la magie, des mystères, la famille. Un second tome tout aussi passionnant que le premier. Des choix à faire entre le bien et le mal, l'attrait du pouvoir. Le tout pendant les fêtes de fin d'année.
Les pages se tournent toutes seules, il se passe toujours quelque chose à Winterhouse. Elizabeth est forte, elle peut compter sur Freddy son ami, et le soutien de son grand-père. Globalement, tout le personnel de l'hôtel, et donc les personnages secondaires sont attachants. Je me trouvais bien dans cette lecture, et il ne fait aucun doute que je lirai le dernier tome.
J'adore cet univers, c'est ce qui fait que ce second tome confirme mon ressenti, et donc ... c'est un coup de cœur.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire