mercredi 1 octobre 2025

Dream Harbor - T1

Lorsque la tante de Jeanie lui confie le Pumpkin Spice Café, lieu de rencontre bien-aimé de la petite ville de Dream Harbor, la jeune femme saute sur l’occasion pour prendre un nouveau départ, loin de son travail de bureau déprimant.

Logan, un agriculteur local, a beau se tenir à l’écart de la communauté et de ses ragots, l’arrivée de Jeanie vient le perturber dans sa routine. Lui qui ne veut rien savoir de cette fille à l’optimisme agaçant est pourtant inexplicablement attiré par elle.

L’attitude insouciante de Jeanie finira-t-elle par séduire Logan, aussi sublime que grincheux, ou cette citadine a-t-elle trouvé en lui la seule personne de Dream Harbor qui ne tombera pas sous son charme, et celui de ses pumpkin spice lattes ?

Une romance cosy, small town, avec des héros grumpy x sunshine, et la garantie d'un Happily Ever After !

Un automne à Dream Harbor ...

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Jeanie. Cette jeune femme de 28 ans, a pris conscience qu'un travail stressant n'est pas bon pour une vie épanouie. Alors lorsque sa tante Dot lui annonce qu'elle prend sa retraite, Jeanie voit une opportunité. 

Ni une ni deux, elle quitte Boston pour Dream Harbor, et reprend le café de sa tante. 

Un beau matin, elle tombe (Armée d'une arme de fortune ;) ) nez à nez sur Logan le fermier du coin. 

Logan fermier de son métier vit avec sa grand-mère. Il a un passé amoureux compliqué. Il faut dire que dans les petites villes, tout le monde est vite au courant. 

Mais après leur première rencontre une attirance née instantanément entre eux.

Entre reprise du café, bruits étranges et rencontre aussi bien amicale qu'amoureuse voilà un premier tome sympathique. 

On a une alternance de points de vue entre Jeanie et Logan. C'est bien pour en apprendre plus sur leurs passés respectifs et l'évolution de leurs sentiments. 

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est le côté petite ville, rencontrer les propriétaires des commerces, le fait que tout le monde se connaissent. 

J'aurais souhaité que le côté automne soit encore plus développé. 

Ça reste une romance small town agréable à lire. Mais je crois que j'en attendais plus.

Par contre, l'édition est magnifique entre le jaspage et les dorures !

Je remercie Babelio et les éditions &H pour cette découverte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...