dimanche 30 novembre 2025

Le royaume des damnés - T3

Deux malédictions. Une prophétie. Et un amour plus puissant que le destin... Emilia est stupéfaite d'apprendre que Vittoria, sa soeur jumelle adorée, est vivante. Toutefois, leurs retrouvailles devront attendre. La future reine de l'enfer n'aspire qu'à se lier au Prince de la Colère. Elle ne désire plus seulement son corps mais également son cour et son âme, choses que le séduisant et énigmatique démon ne peut lui accorder. Lorsqu'un meurtre se produit au sein de la Maison Cupidité, toutes les preuves semblent désigner Vittoria.

Cette dernière devient alors l'ennemie de tous les cercles de l'enfer, renforçant les tensions entre les êtres surnaturels. Pour innocenter sa soeur, Emilia décide d'enquêter sur ce mystère, mais cela pourrait bien la plonger dans les affres d'un passé qu'elle a oublié. Emportée dans un cycle de duperies sans fin, Emilia devra redoubler d'efforts pour empêcher une guerre entre les Damnés et les sorcières.

Et, malgré le soutien inconditionnel de Colère, elle pourrait bien y perdre son coeur...

Citation : 

Ce n'est pas la magie qui te rend puissante. C'est ton courage. Ton cœur. Ton esprit. Ton âme qui fait de toi une force avec laquelle il faut compter.

Retour en enfer en compagnie de Colère et Emilia !

Lorsque l'histoire débute, on retrouve Emilia et Colère là où nous les avions laissés à la fin du précédent tome. Prêts à sceller leur union. Mais un fantôme du passé a refait surface. Et cela risque de causer bien des ennuis. 

Un meurtre est commis dans une maison d'un frère de Colère et il semble que ce soit lié à la jumelle d'Emilia. 

Entre enquête, découverte du passé, révélations, malédiction et histoire d'amour, ce troisième et dernier tome est passionnant, il est aussi riche en rebondissements.

L'autrice a su maintenir un suspense, et cela, sur trois tomes. La malédiction, la vie en Italie, toutes les certitudes, et bien j'étais loin de me douter de ce qui est la vérité sur l'histoire d'Emilia et de Vittoria. 

On découvre une autre facette d'Emilia, toujours forte et déterminée mais aussi bien plus sombre à cause de sa véritable nature. Colère reste égal à lui-même, présent pour sa femme, leur lien unique. Il est un soutien sans faille, lui voue une totale confiance pour les royaumes, et ses choix.

Vittoria, quant à elle, est assez sombre et animée par la vengeance. Pour autant, il y a toujours un lien avec sa sœur. Malgré la réalité de la malédiction. 

J'ai aimé retrouver cet univers unique mêlant déesses, démons, vampires, loups-garous, sorcières. Mais aussi royaumes et péchés capitaux. Suivre les deux sœurs, mais aussi la romance entre Colère et Emilia au-delà du temps. 

Si j'ai un bémol pour ce dernier tome, c'est que nombre de révélations inattendues m'ont donné l'impression que tout ce qui avait été construit auparavant, nos certitudes sont déconstruites. Et ça m'a paru un peu gênant de balayer tout en quelques pages.

Mais cela reste une très bonne trilogie de Fantasy dans un univers sombre et envoûtant unique en son genre. 

Je lirai sûrement d'autres romans de l'autrice. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...