Avocate en devenir, Camélia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui :
Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.
Camélia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.
Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle :
Camélia O'Brien. La première victime de Rory. La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis. Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.
Un automne pour découvrir ce roman...
Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Camelia. Cette jeune femme est avocate junior dans un cabinet en parallèle de ses études à la fac.
Lorsqu'elle était au lycée à Édimbourg en Écosse, elle croyait s'être intégrée dans une bande de jeunes plutôt aisés, mais ça a mal tourné et elle a été harcelée.
Des années plus tard, voilà qu'on lui apprend la mort d'un de ses harceleurs et le placement en détention du second.
Lou est un jeune homme qui n'a pas eu une enfance des plus facile, un père pas très aimant. Sa bande d'amis et surtout Rory ont été une grande partie de son monde tout comme le violon. Alors lorsqu'il est accusé du meurtre de celui-ci, tout s'écroule. Il n'a pas de souvenirs de ce qui s'est passés. Et voilà que Camelia surgit du passé et s'apprête à assurer sa défense. Mais après tout ce qui s'est passé est-ce une bonne idée ?
J'ai beaucoup aimé ce roman. Le côté enquête de Lou et Camelia pour démasquer le coupable. Le jeu de piste imaginé par Rory. Seul un esprit malveillant aurait pu imaginer un tel scénario.
Si Camelia en veut à Lou, petit à petit, elle va découvrir la vérité, ses sentiments. Lou, qui a toujours ressenti quelque chose pour elle, va se montrer protecteur, en quête de rédemption. Mais c'est surtout le lien avec Rory qui est remis en question.
Et puis, le rebondissement proche de la fin m'a surprise.
Il y a une alternance de points de vue dans les chapitres entre Camelia, Lou au présent et Rory le soir du drame. Ça nous aide à voir l'évolution de la romance entre Lou et Camelia. Mais aussi à voir toutes les pièces du puzzle de cette fameuse soirée s'imbriquer.
Il n'y a pas de temps mort, une enquête, des pistes à suivre, une cavale le tout entremêlé de romance. Et on a aussi l'aspect automne avec le temps, les cinnamon rolls...
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture.
Si vous aimez les romances, et les enquêtes, je ne peux que vous le conseiller.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire