C'est drôle, c’est exquis, c'est anglais !
Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?
Sous ses airs de vieille dame respectable, Judith Potts, 77 ans, n’aime rien tant que se baigner nue dans la Tamise, boire du whisky, et résoudre des enquêtes dans son petit village de Marlow. Au pays des excentriques, elle est la reine ! Lorsque Peter Bailey, riche héritier, meurt écrasé par une armoire la veille de son mariage, tout le monde conclut à un accident. Tout le monde, sauf Judith et ses amies Becks et Suzie...
Retour à Marlow en compagnie de Judith, Becks et Suzie !
Ce second tome débute quelques mois après la fin du tome précédent. Nous sommes en janvier, et Judith va recevoir un coup de téléphone surprenant. Une invitation pour des raisons pour le moins suspectes.
Et voilà, que Sir Peter Bailey est retrouvé mort écrasé sous une armoire. Un tragique accident, ou peut-être pas !
Judith, Suzie et Becks vont mener l’enquête. Parce que Sir Peter avait quelques différents familiaux, une querelle du passé, sans compter qu'il avait beaucoup d'argent, une belle propriété et un titre. Un mobile possible.
Mais ici, on ne parlera pas uniquement de cette enquête, il y a aussi les mystérieux messages dans le Marlow Free Press, et le mystère de Becks.
J'ai bien aimé retrouver les personnages. Judith qui analyse assez bien les faits, Becks pour ses connaissances en tous genres, et Suzie qui a toujours une solution. Mais j'ai trouvé que ce tome était plus centré sur l'enquête et un peu moins sur la vie des personnages, surtout dans la première partie du récit. Il n'en reste pas moins que j'ai passé un bon moment avec ce second tome.
Plus les pages défilent, et plus la liste des suspects s'allonge. Si le mobile était prévisible, je dois bien l'avouer, trouver le coupable n'est pas si évident, et plus particulièrement les circonstances du décès.
En bref, un second tome à la hauteur du premier, une enquête bien ficelée, et un dernier tiers passionnant.
Mort, testament et faux semblants, un second tome que j'ai apprécié.
Je lirai le tome suivant bien sûr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire