Un cœur est une chose dangereuse à voler.
Brie est une voleuse extrêmement douée qui déteste plus que tout au monde les faë. Lorsque sa sœur Jas est vendue au cruel roi de la Cour de la Lune, elle n'a malheureusement d'autre choix que de se rendre dans le royaume de Faërie. Pour sauver la jeune fille, Brie passe un accord avec le roi et accepte de voler pour lui trois puissantes reliques magiques à la Cour du Soleil. Mais encore faut-il pouvoir les trouver !
Heureuse coïncidence, le prince Ronan cherche une potentielle épouse humaine. Brie rejoint donc le rang de ses prétendantes pour pouvoir arpenter librement les nombreuses salles du palais d'Or. Mais elle découvre vite que le prince n'est pas aussi détestable qu'elle l'imaginait, bien au contraire. Ne voulant pas laisser ses sentiments compromettre sa mission, elle accepte l'aide de Finn, le chef d'un groupe rebelle. Mais plus elle passe de temps à ses côtés, plus elle a du mal à résister à ses charmes.
Prise entre deux cours dangereuses, Brie doit décider à qui confier sa loyauté... et son cœur.
À la découverte de Faërie en compagnie de Brie, Sébastian et Finn !
Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Abriella qu'on surnomme Brie. Cette jeune femme qui aura bientôt 18 ans, vit à Bellecontrée avec sa sœur Jas. Leur mère est partie il y a plusieurs années déjà. Elles vivent chez leur tante. Mais on est loin de la famille modèle. Leur tante et ses deux filles ont un petit air à la Cendrillon.
Brie se débrouille comme elle peut pour avoir de l'argent et payer ce qu'elle doit. Mais, sa tante prend une terrible décision pour se rembourser. Brie ne peut compter que sur sa sœur et son voisin et ami Sébastian. Alors lorsque Jas est vendue, Brie n'a d'autre choix que de rejoindre la Cour Faërie pour sauver sa sœur.
Elle va se voir confier une mission par le Roi de la Cour de la Lune. Mais arrivée à la Cour du Soleil, elle va réellement être surprise par le prince Ronan, qu'elle connaît mieux qu'elle imagine. Mais rien ne peut la détourner de son objectif premier, sauver Jas. Et un allié de taille en la personne de Finn, énigmatique, et qui s'avère moins dangereux que prévu. Il va l'aider, lui faire développer ses dons.
Une guerre de pouvoir entre deux Cour. Une malédiction, des histoires d'amours. Voilà tous les ingrédients de ce premier tome.
J'ai beaucoup aimé l'univers développé par l'autrice. Les passages entre Faërie et le monde humain, les pouvoirs, seelies, unseelies. Ça reste un bon récit de Fantasy qui intègre les codes du genre, des royaumes ennemis, une quête de pouvoir, des peuples qui en font les frais, mais aussi de la magie, faes, gobelins.
Il y a aussi l'aspect romance. Un triangle amoureux entre Brie qui est hésitante entre Sébastian et Finn. Très vite, j'ai eu une préférence pour Finn. Même si Sébastian est gentil avec Brie. Et puis, il y a bien sûr des complots, des trahisons. Mais peut-on vraiment se fier à un prince ou l'autre ? Quels secrets cachent-ils ? Tout n'est pas exactement ce que l'on croit. En cela, j'avais déjà mon idée sur la couronne, et la véritable nature de chacun, mais un lien de famille est assez inattendu.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'univers de Fantasy assez classique reste passionnant. Deux Princes, deux Royaumes, une femme forte qui se bat pour les siens, de la magie. Un récit sans temps mort, et une fin qui rebat les cartes. Je veux la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire