vendredi 15 mars 2024

Minuit -T1

 


Lucan Thorne est le redoutable chef de la Lignée. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.

Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...


À la découverte de la Lignée !

Voilà un roman qui est dans ma pal depuis longtemps. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu avant, parce que j'ai passé un bon moment avec ce premier tome. 

Lorsque l'histoire débute, on rencontre Gabrielle, cette jeune femme est photographe. Elle expose dans des galeries. Pour fêter une réussite professionnelle, ses amis la poussent à sortir en boîte de nuit. Mais au cours de la soirée, Gabrielle va être témoin d'un meurtre atroce.

Elle éveille les soupçons en posant trop de questions auprès de la police. Et c'est comme ça qu'elle va rencontrer Lucan. Chef de la Lignée. Des vampires guerriers qui protègent les humains des renégats, des vampires ayant cédés à la soif sanguinaire.

Si on est bien dans une romance, il est aussi question de guerre, de pouvoir, et en découvrant qui est le chef des renégats que traque la Lignée, c'est encore plus que ça. 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'univers est classique par certains points : les pouvoirs des vampires, la chasse etc ... et en même temps, différent, notamment dans le fait que les vampires ont une origine extraterrestre. 

Lucan est à la fois protecteur et torturé par son passé et la peur de devenir comme sa famille. Gabrielle était impliquée dès son enfance dans ce monde sans le savoir.
J'ai bien aimé découvrir aussi les autres guerriers comme Dante, Gideon, et même Tegan.

Une histoire qui mêle avec brio romance, action, vengeance. Un univers vampirique assez original. J'ai passé un bon moment de lecture. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...