vendredi 23 février 2024

La rage des faes -T1

 


Maudits. Trahis. Bannis.

Depuis mille cinq cents ans, les faes préparent leur vengeance et leur retour en Angleterre pour y revendiquer la place qui leur revient de droit. Pour le prince Kian, hors de question qu'une humaine infernale lui mette des bâtons dans les roues. Pourtant, sa nouvelle esclave, capturée comme prise de guerre, représente peut-être la clé de son salut. Kian a besoin du sang d'Elise pour briser la malédiction qui le détruit à petit feu. De son côté, Elise doit guérir Kian de cette même malédiction pour gagner sa liberté. Quand on passe un marché avec un fae, on ne peut pas revenir en arrière. Mais le jeu en vaut-il la chandelle si sa liberté lui coûte son coeur et condamne son pays ?


Une malédiction, un enlèvement, un monde de faerie !

Lorsque l'histoire débute, Elise, une jeune femme, rentre chez elle après sa journée de travail. Mais, le train est attaqué, et contre toute attente, un homme avec des bois sur la tête demande à ce qu'on l'emmène. 

Le début m'a paru un peu surprenant et déroutant. On est lancé dans l'univers sans trop de précisions. Et j'avais l'impression qu'on sautait du coq à l'âne. 

Mais, au fil des pages, je me suis laissée emporter par l'histoire. Dès lors qu'on en apprend plus sur l'univers des faes, la malédiction de Kian condamné, le sang, la magie, l'histoire est devenue bien plus intéressante. 

Même si on voit peu les frères de Kian dans ce tome, Bayn et Killian ont déjà attisés ma curiosité notamment avec leurs malédictions respectives. 

Il y a l'aspect fantasy qui est très intéressant, la magie, Londres qui est repris par les faes, des trahisons, les complots ancestraux entre humains et faes... J'aurai aimé en découvrir encore plus sur l'univers. 

Il y a aussi la romance, même si vu la condition d'Elise au début du livre, ce n'est pas immédiatement le cas. Au fil des pages, Kian change, il reste cependant certains points qui posent questions quant au fait de tomber amoureuse d'un fae qui vous a enlevé. Même si, au cours de l'histoire il nous montre une facette de lui bien plus protectrice, avec le lien. 

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome. L'univers est super, j'espère en découvrir davantage dans la suite. Si vous aimez les histoires de faes, de fantasy, la magie et les enemies to lovers alors n'hésitez pas. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...