lundi 16 octobre 2023

Les Lumières du nord

 




Ex-policier à Baltimore, Nate Burke est désormais le tout nouveau chef de la police de Lunacy, un village au cœur de l’Alaska. Cinq cents habitants, la nuit qui tombe à midi, un climat rigoureux…

Dans cet endroit des plus reculés, la vie est rude mais malgré tout propice aux rencontres. En effet, Nate tombe sous le charme de Meg, une pilote d’avion au caractère bien trempé. Alors qu’ils entament une liaison tout en gardant leurs distances, le destin les rapproche sensiblement lors d’une tempête. Et pour cause : on découvre, pris dans les glaces, le corps du père de Meg disparu des années plus tôt. À la demande de la jeune femme, Nate accepte de mener l’enquête...


Direction Lunacy en Alaska en compagnie de Nate et Meg !

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Nate Burke. Il est policier à Baltimore, après une intervention qui tourne mal, il décide de tout quitter pour éviter de sombrer.

Il accepte un poste de chef de la police à Lunacy en Alaska. C'est une petite ville d'environ 500 habitants. Il encadrera deux autres agents. Il arrive en décembre, en pleine saison hivernale. La nuit est longue, la neige et le blizzard sont légions. Tout comme les magnifiques aurores boréales.

Tout le monde se connaît, malgré tout Nate prend rapidement ses marques. Et cela, malgré sa détresse psychologique. Il interviendra plus pour des accidents ou des bagarres que pour des faits graves, du moins au début. Très vite, il va faire la rencontre de Meg. Une pilote d'avion. Moyen de transport assez courant pour la région. Meg est indépendante et forte. Mais l'attirance entre eux est immédiate. 

Après un sauvetage en montagne, voilà qu'une personne qu'on croyait parti, est retrouvé assassiné. En réalité, depuis des années. Nate va essayer d'enquêter pour Meg. 

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Tout d'abord, l'ambiance hivernale, les lieux, du Lodge, en passant par le poste de police. La plume de Nora Roberts est très visuelle, j'avais l'impression d'être à Lunacy. De vivre au rythme de la neige, de suivre les personnages comme un film. Petit à petit, je me suis attachée aux personnages. Nate qui a un passé douloureux, Meg qui a su devenir forte face aux épreuves de sa jeunesse. Et puis, il y a l'enquête. On ne sait pas vraiment qui est coupable. Même si on est un temps dans sa tête. Pour une petite ville tranquille, plus les pages se tournent, et plus les faits criminels se multiplient. 

En bref, c'est encore un très bon roman de l'autrice. Un récit bien dosé entre romance et enquête policière. J'ai passé un bon moment en Alaska en compagnie des personnages. Si vous voulez voyager dans un lieu enneigé, ou lire une romance avec une enquête n'hésitez pas. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...