mardi 31 octobre 2023

La forêt des ombres

 


Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d’un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d’argent.
Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l’on ne doit pas rappeler…


Un moment terrifiant dans la forêt noire !

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de David Miller. Cet homme, marié et père d'une petite fille, est embaumeur et écrivain. Il a écrit un seul livre pour le moment, mais écrire le passionne.

Dans le même temps, on nous apprend que David et sa femme sont harcelés depuis quelque temps par une femme qui envoie des lettres et des mails. Cathy, a aussi ses propres secrets.

Voilà qu'un matin, un homme aborde David, il va lui proposer d'écrire un livre pour lui contre une grosse somme d'argent. Pour cela, il devra partir avec sa famille pendant un mois en Allemagne dans la Forêt Noire. Dans un chalet coupé du monde, en compagnie de Doffre ce mystérieux bienfaiteur et de sa compagne Adeline.

Mais bien vite, les choses vont devenir pour le moins étranges, et suspectes. Doffre est fasciné par un tueur en série, le lieu semble pour le moins singulier, et certaines choses sont dérangeantes. Huis clos où fiction et réalité viennent à s'entremêler. 

Avec ce roman, on est clairement dans un thriller d'ambiance. Le lieu isolé, l'écriture du roman sur le bourreau 125, Doffre qui a un comportement suspect, les études sur les animaux...

On se retrouve malgré nous prisonnier de la plume de Franck Thilliez, au fil des pages, la tension devient oppressante, mais pour avoir enfin le fin mot de l'histoire, il faut tourner la page.




2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu ce Franck Thilliez cette histoire d'écrivain m'intrigue en tout cas même si je crois avoir lu que c'était loin d'être le meilleur Thilliez

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'ai lu plusieurs autres romans de l'auteur (Puzzle, Fractures, et des tomes de la saga Sharko Hennebelle) mais celui-ci était bien aussi, mais assez sombre.

    Winnies.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...