mercredi 4 octobre 2023

Hadès et Perséphone-T1

 

Perséphone n’est la déesse du printemps qu’en titre. Depuis qu’elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s’être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux. Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l’a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine à laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le dieu des Ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.


Citation

- Tu dis que la carte n'est visible que par ceux en qui tu as confiance. Que faut-il pour mériter la confiance du dieu des Morts ?
- Du temps, répondit-il simplement.

Direction les Enfers en compagnie de Hadès et Perséphone !

Lorsque l'histoire débute, on rencontre Perséphone. La jeune femme est la Déesse du Printemps. Elle fait des études de journalisme. Elle vient de décrocher un stage.

Ça fait quelques temps maintenant que sa mère Déméter, l'a autorisé à vivre sa propre vie. Mais elle la surveille constamment. Perséphone ne doit pas s'approcher des dieux, et encore moins de Hadès.

Mais la meilleure amie de Perséphone, Lexa, veut fêter son stage. Et il se trouve qu'elle a une entrée pour la célèbre boîte de nuit Nevernight. La boîte du dieu des Morts.

Voilà que pendant cette soirée, Perséphone va faire une rencontre décisive. Après une partie de poker, Perséphone se retrouve liée à Hadès.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'univers est intéressant. L'aspect mythologie est à la fois respecté tout en étant différent. Les dieux sont là, ils détiennent des entreprises, ils utilisent la magie pour cacher leurs apparences. J'aurais aimé en découvrir encore plus sur l'univers. C'est aussi une romance. L'attirance entre Hadès et Perséphone est présente dès le début, mais l'histoire prend son temps.

Concernant les personnages, j'ai apprécié qu'on nous parle de tous les dieux, Zeus, Hadès, Poséidon, Aphrodite, Hermès ... Mais aussi de Thanatos, Charon...

Hadès est ténébreux, il souffle le chaud et le froid, mais petit à petit, on apprend à voir au-delà des apparences. Il n'est pas si machiavélique qu'on pourrait le penser. Son royaume n'est pas l'enfer attendu.

Perséphone qui n'a pas accès à sa magie, va prendre confiance en elle peu à peu, aux côtés d'Hadès. Elle est forte et déterminée.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. De la magie, un contrat, une part de mythologie, un premier tome réussi. 
Petit bémol, j'aurai souhaité encore plus de mythologie dans l'histoire. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...