mercredi 6 septembre 2023

Les enquêtes de Hannah Swensen-T1

 


Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d'Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l'ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son magasin. Le beau-frère d'Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l'aider à trouver le coupable. Un nombre surprenant de suspects et de mobiles émergent alors. Très vite Hannah va réaliser qu'elle n'est pas seulement douée pour les cookies, mais qu'elle est aussi une enquêtrice hors pair.


Direction Lake Eden pour faire la connaissance de Hannah Swensen !

Voilà une saga qui me tente depuis longtemps. J'ai profité de la parution poche pour me lancer, et j'ai bien fait !

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Hannah Swensen. Cette jeune femme vit à Lake Eden, et dirige le Cookie Jar.

Lake Eden est une petite ville, tout le monde se connaît, et tout est réglé comme du papier à musique. Alors un beau matin, lorsque Ron le livreur de la laiterie, n'est pas là à l'heure habituelle, Hannah est étonnée. Et les dires de sa nièce vont la conduire à une macabre découverte.

Ron a été tué. Dans une petite ville, ça devient l'attraction. Et qui de mieux que Hannah qui discute avec beaucoup de monde pour prêter main forte à son beau-frère sur cette enquête.

J'ai adoré cette lecture. L'enquête était intéressante, je ne me doutais pas de l'identité du coupable. Le mobile est devenu assez évident à deviner. Mais ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman ce sont les personnages. Tant Hannah qui est persévérante, bienveillante, et avec un franc-parler plein d'humour, que Lisa, Delores la mère envahissante, Andrea la sœur, et même Moshe le chat au caractère affirmé.
L'ambiance de Lake Eden, les liens entre les personnages.
Petit plus pour les recettes de pâtisserie tout au long du récit. 

Ce premier tome a été une superbe découverte, je lirai la suite avec plaisir, pour découvrir ce cher Mike (entre autres raisons =)).

Si vous aimez, les histoires qui se passent dans les petites villes où tout le monde se connaît, la pâtisserie et les enquêtes, n'hésitez pas ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...