lundi 11 septembre 2023

Kyle Travel-T1

 


Une fois de plus, Kyle, sept ans, se fait embêter par trois brutes à peine plus âgées que lui. En cause : la tache de naissance de Selen, sa petite soeur, objet de moqueries de tous les enfants. Kyle adore sa soeur mais ne peut pas s'empêcher de lui en vouloir : personne n'est venu à son anniversaire de peur d'une maladie contagieuse ! Après avoir fini de bouder dans sa cabane dans le jardin, il rejoint la maison familiale... avant de disparaître dans un rayon de lumière ! En route pour une planète mystérieuse dont les dirigeants ont de grands projets pour lui...


Une rencontre à travers la galaxie avec Kyle !

Tout d'abord je tiens à remercier Netgalley et les éditions Dupuis qui m'ont permis de découvrir ce titre.

Kyle est un jeune garçon âgé de 7 ans. Depuis quelque temps, les camarades de son âge le persécutent. Sa petite sœur a une différence physique ce qui a cet âge devient prétexte à moqueries et à agressivité.

Alors Kyle perd patience, alors qu'il se réfugie dans un endroit qu'il affectionne, il va se produire quelque chose d'étrange.

Une curieuse et soudaine lumière apparaît, voilà que notre jeune garçon se retrouve 7 ans dans le futur dans une autre galaxie.

J'ai beaucoup aimé les planches et le coup de crayon stylisé manga. L'histoire est originale. Même si j'aurais aimé en savoir plus sur comment Kyle se retrouve dans le futur et ailleurs.

Ceci étant un premier tome, ces informations viendront sûrement par la suite.

J'ai aimé que l'histoire traite de sujets importants comme la différence et le harcèlement. Mais le tout dans un récit dynamique résolument SF. Un concours pour diriger une planète, des adolescents avec des pouvoirs. 

Je suis curieuse de voir ce que va donner la suite et ce qui arrive vraiment à ces enfants à bord. 



____________________________________
Service presse numérique 
Reçu à titre gratuit 
____________________________________




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...