samedi 26 août 2023

Melody-T1


 


Melody, tome 1

Cette autre en moi de Lylian (Scénario) et
Rosalia Armenteros (Dessin, Couleurs). 

À paraître le 1er septembre

Jeune pianiste surdouée, Mélody est victime d'un grave accident de voiture.

Alors qu'elle flotte entre la vie et la mort aux yeux des médecins et de ses parents, elle reprend conscience dans un univers inconnu, peuplé de créatures multicolores aux formes étranges.

Dans ce décor mystérieux et vaguement menaçant, elle fait la connaissance d'une certaine Shanala, qui lui promet de la sauver. À une condition : Mélody devra accomplir diverses missions. Afin de les mener à bien, elle pourra se transformer, durant quelques heures, en une adulte.

La première de ces missions consistera à retrouver le responsable de son accident. Alors qu'elle suit un homme suspect, celui-ci la conduit à l'hôpital, au chevet d'une femme qui n'est autre que Shanala et qui se trouve dans le coma depuis plusieurs années...

Bienvenue dans l'Entre-Monde, territoire des esprits en errance ! Ce premier tome de Melody nous entraîne de l'autre côté de la frontière qui sépare le monde des morts de celui des vivants, tout au long d'un récit aux accents oniriques. Entre fantastique et enquête policière, Melody est aussi une réflexion sur le passage, toujours délicat, de l'enfance à l'âge adulte.


Tout d'abord, je tiens à remercier Netgalley et les éditions Dargaud qui m'ont permis de découvrir ce titre. 

Suivons Melody et Shanala dans l'Entre-Monde pour un voyage fantastique entre magie et réalité ! 

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Melody. Cette petite fille est douée pour le piano. En rentrant chez elle en voiture en compagnie de sa famille, elle va être victime d'un accident grave. 

Les médecins ne savent pas si la petite fille va s'en sortir et avec quelles séquelles. Mais voilà que Melody se retrouve dans un lieu étrange où des créatures multicolores tentent de lui voler sa vie. Heureusement, on va lui venir en aide. Shanala, une jeune femme lui propose un marché qui lui permet de vivre mais à certaines conditions. 

Je n'en dirais pas davantage concernant l'histoire pour ne pas spoiler le récit. 

J'ai adoré cette bande-dessinée. Autant l'histoire qui traite de l'enfance, de l'âge adulte lorsque Melody le devient, d'accident, mais aussi parce que c'est une histoire magique et fantastique. 

J'ai adoré les planches et la palette de couleurs utilisées. Ces teintes mauves, roses tout en douceur. 

Et lorsque j'ai tourné la dernière page, et bien je voulais connaître la suite. C'est donc, une superbe découverte que ce premier tome. Et avec cette fin, il me faudra lire la suite inévitablement. 


____________________________________
Service presse numérique 
Reçu à titre gratuit 
____________________________________




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...