jeudi 23 mars 2023

La saga d'Auren-T1

 



Quand la New Romance s'empare du mythe du Roi Midas

« L'or. Planchers d'or, murs d'or, meubles d'or, vêtements d'or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d'or. Même moi. » À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu'il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l'intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu'à ce que la guerre menace le royaume de Highbell. Pour s'assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d'Auren. Soudain, les certitudes d'Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question. Et si tout ce qu'elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?


Direction Highbell Castle où l'or est roi !

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Hugo Roman qui m'ont permis de découvrir ce roman.

Lorsque l'histoire débute, on rencontre Auren, cette jeune femme "vit" au château de Highbell, le château du roi Midas. Après avoir été kidnappé étant enfant, c'est Midas qui n'était alors pas encore roi qui l'a sauvée. 

Depuis, elle est devenue la favorite du roi. Ça implique qu'elle soit "enfermée" dans des pièces du château qui sont des cages en réalité. Auren aime Midas malgré la situation et elle aime croire qu'il en est de même pour lui. Jusqu'à un événement au cours duquel Midas n'aura aucun scrupule à se servir d'elle pour obtenir ce qu'il veut. 

Je dois avouer que ce qui m'intriguait beaucoup dans ce récit c'est le mythe du roi Midas. Le fait qu'il puisse transformer tout ce qu'il touche en or. Et le château, les objets, les meubles, cartes, rideaux tout n'est que or et profusion. Et là où cela devient étrange et dérangeant, c'est que cela s'applique aussi aux êtres vivants, d'un oiseau figé à jamais dans sa cage jusqu'à Auren qui est en or. Le roi arrive apparemment à contrôler assez bien cette magie puisqu'il peut aussi bien dorer que transformer en statue ce qu'il touche. 

Il y a bien sûr les bases d'un roman de Fantasy, des royaumes (6), des complots, alliances pour conquérir d'autres terres. Mais il y a aussi un côté très sombre parce que le roi n'hésite pas à disposer de personnes comme si c'étaient de simples objets. 

Mais comme le dit Auren dans les premiers chapitres : « Une cage est une cage, même dorée  ». Et c'est bien là, la part de noirceur du récit. La part la plus dérangeante. 

La plume de l'autrice est immersive, les chapitres sont courts. Le roman lui-même n'est pas très long. Certains termes m'ont par contre dérangés dans le récit. 

En bref, ce premier tome est plus un livre de Fantasy assez sombre qu'une romance. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...