mardi 18 avril 2023

Une aventure de Lucifer Box-T1

 

Portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon… et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d’un ordre occulte aux pratiques décadentes – et de ses secrets les plus sulfureux.


À la rencontre de Lucifer Box ! 

Voilà un roman qui attend depuis bien longtemps dans ma pile à lire. Pourquoi je ne l'ai pas lu avant ? 

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Lucifer Box. Cet homme vit en Angleterre et, semble-t-il, peint des portraits pour gagner sa vie. Que nenni ! Très vite nous allons découvrir la double identité de Lucifer. C'est un agent secret de sa majesté. 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que avec Lucifer on ne s'ennuie pas une minute. Il lui arrive toujours un tas de rebondissements. De la poursuite en fiacre, en passant par la vengeance d'un père, et j'en passe. Lucifer va se retrouver à enquêter sur une affaire de meurtres de plusieurs scientifiques. De Londres, en passant par L'Italie. 

La plume de Mark Gatiss est fluide et prenante, sans compter un humour certain. De temps à autre, il interpelle directement le lecteur et ça c'était plutôt chouette. 

J'ai passé un bon moment avec ce premier tome. Si vous aimez les enquêtes avec de l'humour et des personnages haut en couleur, alors n'hésitez pas. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...