jeudi 16 mars 2023

Le sang et la cendre-T1

 


Choisie à la naissance pour inaugurer la nouvelle ère de son royaume, Poppy n’a jamais vraiment été maîtresse de sa vie. Recluse et surprotégée, son existence se résume à attendre inlassablement le jour de son Ascension, qui fera d’elle la garante de l’avenir du royaume. Mais veut-elle vraiment de cette destinée ? Son cœur n’aspire qu’à se venger de ceux qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, appelé à devenir son garde personnel, fait irruption dans sa vie, tout ce qu’elle tenait pour acquis vole en éclats. Est-elle prête à se mettre les dieux à dos et à risquer la vie de milliers de gens pour satisfaire ses ambitions ?


Un univers de Fantasy abouti et une histoire passionnante ! 

Lorsque l'histoire débute on fait connaissance de Poppy, cette jeune femme de 18 ans est l'élue. Elle a été choisie par les dieux et devra bientôt faire son élévation.

De part son statut, cela en fait une jeune femme mise à part. Au château où elle vit, elle doit porter en permanence un voile qui cache son visage, on ne doit pas lui parler, elle ne se mêle aux autres qu'à de rares occasions. Toutes ses restrictions, vont pousser Poppy à vouloir sortir du château et vivre. C'est dans ce contexte qu'elle va côtoyer Hawke, un garde royal nouvellement arrivé.

Suite à un terrible événement, Hawke avec qui Poppy avait vécu une situation très personnelle, va devenir son garde personnel.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'univers de Fantasy est abouti avec la brume qui annonce l'arrivée des voraces ces créatures terrifiantes qui tuent et infectent ceux qu'ils mordent, le seigneur des ténèbres qui rôde quelque part. Les dieux, élèvés, Atlantiens... La forêt sanglante. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Poppy, malgré son passé, son statut, elle se bat, reste forte, son don est intéressant aussi. Évidemment, Hawke reste le personnage intéressant depuis le début. Il est fort, rapide, attentif, protecteur, oui pour un garde c'est normal, mais il est aussi un réel soutien pour Poppy. Enfin, selon les apparences. 

Une grande partie du récit se déroule au château, il se passe toute de même plein de choses et on ne s'ennuie pas une minute. Roman de plus de 700 pages, je n'ai pas vu les pages se tourner. Dans les 200 dernières pages on voyage hors du château et comme dirait Poppy :"oh mes dieux !", on découvre la vérité même s'il y avait eu quelques indices plus tôt. L' autrice nous a bernées depuis le début. Honnêtement, c'était bien vu. On s'est attaché, on a fait confiance et retournement de situation total. 

En bref, ce fût une très bonne lecture, il ne fait aucun doute que je lirai la suite. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...