samedi 11 avril 2020

Le marchand de sable - T1

Lecture terminée le 11 avril 2020 : Le marchand de sable
Saison 1 : Quand l'homme de ses cauchemars surgit dans sa vie de Gaïa Alexia (Hugo new romance éditions)
Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle. Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?
Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.


Partir à la découverte de la mythologie nordique et faire la rencontre du dieu de la lune et de la déesse de la nuit !
Le résumé était accrocheur, et j'ai bien fait de lire ce premier tome.
L'auteure a développé un univers fantastique inédit et intéressant, mêlant mythologie nordique telle qu'on peut la connaitre notamment par les super héros Thor, Loki, Odin, mais pas seulement. Elle y a intégré le marchand de sable, ses papillons, et Nott bien sûr !
Justement, j'ai beaucoup aimé cet univers et j'aurais souhaité en savoir un peu plus, sur les mondes, les dieux.
Mais au-delà de ce côté fantastique c'est aussi une superbe romance entre Mane et Nola. Car si Mane peut faire peur au début par son caractère sombre, on apprend très vite à le connaitre sous un tout autre jour.
La fin m'a scotché ! Je ne voulais vraiment pas que cela se termine comme cela pour Mane, et je n'ai pas le tome 2 sous la main :(
En bref, vous l'aurez compris j'ai adoré ce premier tome ! Et quand je pourrais, il me faudra absolument le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...