mercredi 22 avril 2020

Agatha Raisin - T2

Lecture terminée le 22 avril 2020 : Agatha Raisin enquête
Tome 2 : Remède de cheval de M.C Beaton (Albin Michel éditions)


Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.
Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. à l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient...




Retourner à Carsely et retrouver notre très chère Agatha Raisin ! Un vrai moment de détente, d'humour, d'enquête et de charme dans la campagne anglaise. 

C'est avec un nouveau meurtre qu'on va suivre Agatha dans ce tome. Le nouveau vétérinaire attire toutes les dames dans son cabinet, et Agatha aussi. Mais il n'est pas l'homme si charmant que l'on pourrait croire. Et très vite, on va le retrouver mort.
Une enquête que Agatha va résoudre avec son voisin James. Voisin mais plus c'est ce que souhaiterait notre détective. Et cela amène des passages très drôles (dégât dans le pub, le déjeuner romantique ...) . 

Pour ce qui est du coupable et du mobile, j'avoue que je ne m'y attendais pas. 

En bref, J'ai bien aimé ce second tome et plus particulièrement le duo Agatha/James, j'espère que dans les tomes suivants ils enquêteront de nouveau ensemble. Je lirai la suite bien sûr.



Mon avis sur le tome 1 : la quiche fatale

2 commentaires:

  1. j'avais été déçue par le premier tome, mais là, ce nouveau personnage, je vais peut-être me laisser tenter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le conseille, ce tome ci est meilleure que le premier :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...