vendredi 3 avril 2020

La femme à la fenêtre

Lecture terminée le 3 avril 2020 : La femme à la fenêtre
de A.J Finn (Pocket éditions) 

Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?

Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur Internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute de sa propre raison ?




Et bien me voilà de retour avec un nouvel avis, et encore une fois sur un thriller. Si vous venez (peut-être ou pas ^^) régulièrement sur mon blog, vous aurez remarqué que je lis assez souvent des thrillers. Et j'ai donc dans ce genre quelques préférences. 
Pourtant, celui-ci est assez différent de ce que je lis d'habitude, pas tant dans le fond que dans la forme. Le récit est plutôt lent, au début il ne se passe pas grand chose. On apprend à connaître Anna, par son passé qui se révèle par petites touches, et par son présent, sa phobie, ses peurs.
Et c'est justement tout cela qui va nous faire douter de la véracité de ses propos. Et qui m'a donné envie de poursuivre cette lecture pour enfin savoir la vérité. La vérité sur ce qui est arrivé à sa voisine, mais aussi à sa propre famille. 
Et la fin est une surprise totale ! Le coupable est vraiment un des personnages que je n'avais pas soupçonné. 
En bref, j'ai bien aimé cette lecture. Si vous aimez les thrillers, les huit-clos, et les rebondissements, foncez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...