samedi 2 novembre 2019

Nevermoor - T1

Lecture terminée le 2 novembre 2019 : Nevermoor
Tome 1 : Les défis de Morrigane Crow  de Jessica Townsend (Editions Pocket Jeunesse) 

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…
Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Après en avoir entendu beaucoup de bien, j'ai aussi caqué pour la superbe couverture !
Mon Avis : Partir à Nevermoor et découvrir un univers magique !
C’est un peu comme cela que je résumerais ma lecture de ce premier tome. On rencontre la jeune Morrigane qui  le sait depuis toujours est destinée à mourir, car elle est une enfant maudite. Mais cela, c’était sans compter l’arrivée de Jupiter Nord ! Un personnage que j’ai tout de suite beaucoup aimé. Il se montre bienveillant envers Morrigane, et bien plus gentil que ne l’était sa famille. Et puis il y a toute la magie de l’histoire, le Deucalion, cet hôtel qui interagit tout seul sur son mobilier, Fen bien sûr ! Cette femelle chat « géante », le papier qui écrit tout seul (qui n’est  pas sans rappeler une saga que j’aime tout particulièrement avec le plus célèbre des sorciers). C’est magique, passionnant, et Morrigane est une petite fille attachante. Qui ne demande qu’à avoir sa place quelque part, des amis, une famille. Et puis il y a la société Wundrous, on passe des épreuves pour en faire partie. Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’auteure nous plonge dans un univers magique, et très intéressant qui plaira à tous les amoureux de la saga Harry Potter, et rien que ça, c’est un sacré compliment !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...