samedi 7 décembre 2019

Défaillances

Lecture terminée le 7 décembre 2019 : Défaillances
de B.A. Paris (Éditions le livre de poche)

Mariés depuis un an, Cassandra et Matthew vivent un bonheur sans nuages. Jusqu’à ce soir où un orage pousse Cass à emprunter une route qu’elle n’aurait jamais dû prendre, à travers la forêt. Trop isolée, trop sombre, trop dangereuse. D’ailleurs, lorsqu’elle dépasse une voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, Cass hésite et choisit finalement de ne pas proposer son aide à la femme qui se trouve à l’intérieur. Le lendemain, celle-ci est retrouvée sauvagement assassinée. Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu’elle reçoit désormais transforment ses angoisses en terreur. Elle en est persuadée : quelqu’un l’a vue, ce soir-là. Quelqu’un qui continue de l’observer. Pourtant ni Matthew ni Rachel, sa meilleure amie, ne prennent ses craintes au sérieux. Et Cass elle-même commence à douter.

Dans ma pal depuis : ...


Pourquoi ce livre ? J'avais beaucoup aimé derrière les portes de l'auteure alors quand j'ai vu qu'un autre de ses livres sortait en poche je n'ai pas hésité !
Mon Avis : L'auteure nous emporte encore une fois au cœur d'un thriller psychologique où les apparences ne sont pas ce qu'elles peuvent paraître. Lorsqu'on fait la connaissance de Cass, elle va être confrontée à un fait qui déclenchera chez elle un traumatisme. La mort d'une amie Jane. Cette amie qu'elle aurait peut-être pu aider. A la suite de cela, elle va être littéralement harcelée (appels anonyme, sensation d'être épiée ...). Le doute s'installe dans sa vie, et alors que la tension et la peur s'installent progressivement, le passé de sa mère, sa mort, sa maladie et la possibilité que Cass en soit atteinte l'écrase totalement. Encore une fois, l'auteure a cette plume immersive, on vit aux côtés de Cass, on a peur comme elle de voir l'assassin de Jane sortir de l'ombre et commettre un nouveau meurtre. Mais très vite j'ai eu quelques soupçons sur certains personnages que je ne citerais pas pour ne pas spoiler. Trop de coïncidences sont présentes pour que le doute soit absent. Et même alors que j'avais compris avant Cass qui faisait tout cela, je suis quand même choquée de tant de machiavélisme de la part de personnes si proche d'elle. L'horreur de toute la situation. Et c'est bien de cela qu'il est question ici, le mal en l'être humain ce qu'il est capable de faire à une personne qu'il est censée aimer. En bref, vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce roman. Et il ne fait aucun doute que j'en lirai d'autre de cette auteure.


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...