vendredi 11 octobre 2019

Le Manoir - T2

Lecture terminée le 11 octobre 2019 : Le Manoir
Saison 1, tome 2 : Cléa et la porte des fantômes de Evelyne Brisou-Pellen (Editions Bayard - poche)

Cléa veut comprendre qui l’a enlevée et ce qui lui est arrivé. Malheureusement, il ne lui reste que des bribes de souvenirs. Il faudrait que Liam enquête pour elle. Celui-ci finit par le faire, mais la mort dans l’âme, parce qu’il sait que s’il découvre la vérité, il risque de perdre Cléa.
Et il a ses propres problèmes : pourquoi sa valise porte-t-elle un nom qu’il ne connaît pas ? Toutes ses recherches vont le mettre en grand danger à l’heure où, au manoir, les événements se précipitent. D’étonnants pensionnaires arrivent et, surtout, deux fantômes redoutables s’échappent du sous-sol.

Dans ma pal depuis : 1 an

Pourquoi ce livre ? J'avais adoré le premier, il était temps que je retrouve Liam et les autres pensionnaires du manoir !
Mon Avis : En commençant ce tome, on retourne au manoir en compagnie de Liam, Cléa, Raoul, Léonidas et tous les autres pensionnaires que l’on avait rencontrés dans le tome précèdent. Une petite chose m’a cependant déstabilisée, c’est le narrateur. Dans le premier tome c’était principalement Liam, alors qu’ici on débute le récit du point de vue de Cléa, et c’est malgré tout normal vu qu’on va s’intéresser à son histoire et à sa mort. Et quelle histoire ! Puisque le lien présent entre le passé de Liam et Cléa c’est pour moi un fait auquel je ne m’attendais pas. Et dans ce tome d’autres histoires vont se résoudre comme la mort du majordome, l’histoire du régisseur, et puis Emerance. Ajouter à cela des fantômes gris échappés du sous sol, dont le légendaire et monstrueux Jack l’éventreur, les fantômes qui attendent dans le cimetière, l’archange, le moissonneur  et l’histoire n’en devient que plus passionnante ! En bref, j’ai beaucoup aimé retourner au manoir. L’auteure a ce don d’écrire des histoires touchantes à cause des morts de ces personnages et à en faire tout de même un roman prenant ! je ne peux que vous conseiller de lire cette saga, quelque soit votre âge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...