samedi 6 avril 2019

Dark and Dangerous love - T1

Lecture terminée le 6 avril 2019 : Dark and Dangerous love
Tome 1 de Molly Night (Éditions Hugo New Romance - Poche)

La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus.

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Justement je me suis posée la question ;) non plus sérieusement, on me l’a offert alors pourquoi pas !

/!\ ATTENTION /!\
Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est que ce roman est une Dark Romance. Même si ce n’est pas explicitement précisé sur le livre à part le terme « Dark » dans le titre qui pour moi faisait référence au côté sombre du vampire. Il ne faut pas occulter que le livre comporte quelques scènes de violences.

Mon Avis : Je dois bien admettre que je n’étais pas très sereine en commençant cette lecture. Le roman a des avis pas très négatifs sur la toile, et je me suis clairement demandée dans quoi je me lançais. Je pars dans avec l’idée de ne pas en attendre grand-chose, et même avec le sentiment que je ne vais pas vraiment apprécié ma lecture (non non je ne suis pas dingue, je ne m’impose pas des lectures par obligation ^^). Parlons peu, mais parlons du roman. On est au XXVé siècle en 2439, la terre est sous domination vampire. Le roi vampire Atticus, qui est le plus puissant de tous, rencontre Evelyn une humain et en tombe amoureux. Dès lors il exige qu’elle vienne vivre à ses côtés au palais royal. Mais Evelyn déteste les vampires, et son cœur est déjà pris par son ami d’enfance et amour de toujours Ethan. Mais le roi n’est pas un homme à qui on refuse quoi que ce soit quitte à user de chantage, de manipulation et faire preuve de violence. Peu à peu on apprend pourquoi Atticus se comporte de cette façon, et quand je dis cela, ce n’est pas une excuse bien sûr à sa facon d’agir avec Evelyn, tout comme son amour pour elle ne justifie pas ses accès de violences ni ce qu’il veut la contraindre à faire. Pour autant, ici les vampires sont loin de ce qu’on peut lire parfois, les vampires charmant, protecteur charmeur, tout doux. Et je trouve cela positif, un vampire est quand même une créature sanguinaire, et qui ne peut pas être doux comme un agneau (encore une fois je ne lui cherche pas des excuses car il ne peut y en avoir). L’univers est assez riche, vampires, loups, sorcières. Les personnages sont nombreux, j’ai bien aimé Hansel et Alice. En bref, et même si je ne l’aurais pas pensé, j’ai beaucoup aimé cette lecture. Il y a des moments qui sont dérangeants parce-que le comportement d’Atticus est inqualifiable, mais il n’en reste pas moins que l’histoire est prenante. Un petit point qui m’a gêné par contre, c’est le langage trop familier par moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...