jeudi 25 avril 2019

Dark and dangerous love - T2

Lecture terminée le 25 avril 2019 : Dark and dangerous love
Saison 2 de Molly Night (Éditions Hugo poche--New Romance)

Après son évasion manquée, Evelyn est de retour au palais royal, résignée à vivre aux côtés d’Atticus, le plus puissant des vampires. En apprenant à mieux le connaître, elle découvre un être complexe et captivant dont la sombre histoire la touche sincèrement… Le sort d’Ethan paraît, lui, scellé. Enfermé dans les geôles du Roi sous la surveillance du cynique Jonah, le jeune humain semble pourtant avoir un rôle à jouer dans les plans de Venise, la puissante sorcière aux cheveux blancs, pour renverser le dangereux et incontrôlable Atticus. Quant à Hansel, ses sentiments pour Evelyn l’ont conduit à trahir son Roi, ami et créateur. Déchu de son rang, le Lord aura à répondre de ses actes. Démunie, sans le soutien de Hansel, Evelyn Blackburn devra affronter l’avenir et faire des choix qui auront des conséquences pour tous les êtres vivants, humains comme vampires. La compassion de la jeune humaine suffira-t-elle changer le cours de l’histoire et sauver la Terre des Ténèbres ?
Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? J'avais beaucoup aimé le premier tome alors il était évident de lire la suite
Mon Avis : On reprend l’histoire là où nous l’avait laissée à la fin du précédent tome. Atticus affirme son emprise sur Evelyn en retenant certains de ses proches captifs. Même si dans ce tome le roi se montre plus vulnérable et nous dévoile certaines de ses failles et des périodes douloureuses de son passé, les ténèbres sont toujours profondément ancrées en lui. Il tente de faire des efforts et d’évoluer pour Evelyn. Mais malgré ses multiples déclarations d’amour, il use toujours de chantage et de violence pour obtenir ce qu’il veut. En ce sens, j’aurais souhaité une évolution plus marquée des personnages. Car ici, les choses sont assez répétitives, un pas en avant, deux en arrière. Atticus promet, et quelques lignes plus tard, son comportement redevient ce qu’il était jusque là. Son histoire avec Evelyn ne tend toujours pas à prendre le chemin d’une romance. Même si on voit bien que le roi est malheureux, jaloux et clairement possessif. Il vit mal le fait que la femme qu’il « aime » puisse avoir des sentiments pour quelqu’un d’autre. Il n’en reste pas moins que l’histoire est prenante et les pages se tournent toutes seules. Mais je noterais trop de passages répétitifs, une Evelyn franchement agaçante à certains passages, qui devrait se montrer bien plus forte. Et l’autre point dérangeant pour moi c’est clairement le langage ! Parfois en seulement trois lignes, on peut compter une répétition de mot vulgaire je ne sais combien de fois, et à l’écrit ça passe assez mal, notamment dans la bouche d’un supposé vampire assez vieux. Par contre j’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur la mythologie des vampires, sur les 7 premiers, sur les anciens, les anneaux. Je lirai le troisième pour voir comment se termine la saga.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...