dimanche 28 mai 2017

Outlander - T1

Lecture terminée le 28 mai 2017 : Outlander
Tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon (Éditions J'ai lu)

Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale continue de vouer un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.
Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois
Le début d’une série incontournable !

Dans ma pal depuis : 2014, mis en pause en 2015

Pourquoi ce livre ? Je l'ai acheté lors de la sortie au format J'ai lu semi-poche, à cause des très bons avis, mais ce n'est que plus tard que je suis arrivée à accrocher !

Citation : 
p 329 " Tu n'as plus rien à craindre à présent. Tu portes mon nom. Tu as droit à la protection de ma famille, de mon clan, et de mon corps si nécessaire."

Mon Avis : Pour lire ce livre, je m'y suis prise en trois temps. Je l'ai commencé en 2014, puis laissé en pause. Repris en 2015, ne dépassant pas les 200 pages. C'est donc sans grande conviction que je me suis relancée dans l'aventure en ce mois de mai. Et là, je ne sais par quel miracle, un peu comme Claire se retrouvant en 1743 après avoir touchée le menhir d'ailleurs, que j'ai accroché avec l'histoire, mais alors vraiment accroché ! Disons le clairement, j'ai été happé (sans jeux de mots par rapport à l'histoire hein) par l'histoire. Après avoir dépassé la troisième partie et le mariage de Claire et Jamie, je n'ai plus lâcher le livre. Les pages se tournent toutes seules, j'ai adoré en apprendre plus sur Jamie, son passé, sa mère, sa famille. Et puis je me suis prise au jeu et j'ai adoré suivre leurs vies au château. Jamie y est aussi pour beaucoup, mis à part la petite scène dans laquelle Claire n'a pas "obéis", là j'avoue que mari ou pas ... Mais heureusement Claire est forte et ne se laisse pas marcher sur les pieds. En bref, après trois tentatives, je peux le crier haut et fort, j'ai littéralement adoré cette lecture, je dirais même plus un coup de cœur ! L’auteure n’épargne rien au lecteur. J’ai eu peur que Claire quitte Jamie et retourne dans son époque. Et puis la fin avec tout ce qui arrive à Jamie, c’est assez atroce comme situation. L’auteure arrive à nous faire ressentir des émotions, nous attacher aux personnages, c’est à cela que l’on reconnait un très bon livre ! Un livre très addictif, alors si vous voulez lire une superbe histoire historique je ne peux que vous le conseillez !



Et puis Jamie <3 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...