samedi 3 juin 2017

Une aventure de Stéphanie Plum - T1

Lecture terminée le 3 juin 2017 : Une aventure de Stéphanie Plum
Tome 1 : La prime de Janet Evanovich (Editions Pocket)

Depuis qu’elle n’a plus de boulot, Stéphanie Plum est ouverte à toutes les propositions pour faire passer son compte en banque du rouge cramoisi au rose bonbon. Et ça tombe bien : son cousin Vinnie lui propose un job, et pas n’importe lequel… chasseuse de primes ! Sa première mission : retrouver un certain Joe Morelli, un ex-flic dont le nom lui dit vaguement quelque chose…

Dans ma pal depuis : 1 an

Pourquoi ce livre ? Le résumé est accrocheur, et le mélange policier/humour m’intrigué assez.



Citation : 
P 176
« Je fis l’inventaire du contenu de mon sac, m’assurant que j’avais bien tout mes effets - menottes, matraque, torche électrique, revolver, balles supplémentaires (ce qui ne serviraient pas à grand-chose vu que j’avais complètement oublié comment on rechargeait un revolver - mais bon on pouvait toujours avoir besoin de quelque chose de lourd à jeter sur un fuyard). »

Mon Avis : Autant le dire dès le début, ce livre m’a fait rire et j’avais le sourire tout le long de ma lecture. Il faut dire que pour Stéphanie, jeune femme de 30 ans, tout n’est pas rose. Elle n’a plus de boulot, plus d’argent, plus de meubles, et plus de voiture. Elle va alors accepter un job de chasseuse de primes, afin de retrouver un homme, Joe Morelli … avec qui elle est sortie voilà quelques années. Stéphanie est novice dans son métier mais elle est aussi gaffeuse. Elle s’arrange avec la réalité, réquisitionne la voiture de Morelli, et au final à bien besoin de son aide. Ce premier tome est plein d’humour mais il sait aussi être plus sérieux. Notamment avec l’affaire Ramirez, son harcèlement, ses actes, tout cela est beaucoup plus centrée « policier, enquête ». Et l’histoire n’en devient que plus prenante. En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. C’est une lecture légère et pleine d’humour, mais ne vous y trompez pas, la part policier/enquête est tout de même bien présente. Stéphanie ne manque pas de reparti, et j’ai hâte de lire la suite de ses aventures pour la retrouver en compagnie de Morelli j’espère ! Si vous ne l’avez pas encore lu et que vous aimez les livres au style policer, avec une bonne dose d’humour je ne peux que vous le conseillez !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...