samedi 13 mai 2017

Oniria - L1

Lecture terminée le 13 mai 2017  : Oniria
Livre 1 : Le royaume des rêves de B.F Parry (Éditions Le livre de poche jeunesse)

Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l’ « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Il me tentait depuis un bout de temps, j’ai profité de la sortie en poche pour me lancer.
Mon Avis : Eliott, jeune garçon de 12 ans vit avec son père, sa belle-mère, ses demi-sœurs et sa grand-mère. Mais depuis plusieurs mois, son père est dans le coma. Pour le sauver, Eliott doit se rendre à Oniria afin de trouver le marchand de sable. Malgré le fait que ce soit un livre jeunesse, l’univers est assez vaste et bien exploité, Oniria, le royaume des rêves, des cauchemars, où l’on se rend en dormant. Chaque Mage (rêveur, personne endormi) peut aller à Oniria grâce au marchand de sable. Mais Eliott lui est spécial, c’est un créateur, son imagination lui sert à créer, des lieux, des objets, des êtres vivants. Grâce au sablier de mamilou il se rend à Oniria. Les paysages qu’il a imaginé m’ont fait penser à Charlie et la chocolaterie. La mission d’Eliott ne va pas être aussi simple qu’il le pense. Entre la reine, la CRAMO, sa belle-mère qui veut quitter Paris. En bref, j’ai bien aimé cette lecture mais je m’attendais à plus. Je pensais vivre une aventure encore plus fantastique à Oniria.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...