jeudi 24 mars 2016

Nés à minuit - T1

Lecture terminée le 24 mars 2016 : Nés à minuit
Tome 1 : Attirances de C.C Hunter (Éditions Michel Lafon Poche)

L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

Dans ma pal depuis : 2 ans & 4 mois

Pourquoi ce livre ? Je l'ai acheté quand il est sorti en poche, et il a traîné dans ma pal pendant plus de 2 ans alors il était temps que je le lise.
Mon Avis : Kylie Galen a 16 ans. Ses parents divorcent, son copain l’a quitté. Bref, rien ne va. Et pour couronner le tout, sa mère l’envoie passée l’été dans une colonie pour jeunes à problèmes. Enfin, c’est-ce qu’elle croit. Et ce qu’elle va découvrir à Shadow Falls, va changer sa vie. Dès le début du roman, je suis tout de suite entrée dans l’histoire. Je me posais un tas de questions au sujet de Shadow Falls et de l’homme en treillis que voyait Kylie. De ce fait, je tournais les pages rapidement pour en savoir plus. Mais arrivé à la moitié du livre, j’ai eu l’impression que ça tournait en rond. On passe plus de temps à suivre « les problèmes » des ados à la colo, qu’à en prendre plus sur les surnaturels. Surtout que l’idée d’une colo pour sorcières, métamorphes, vampires, loup-garou et Faes est assez intéressante. Au niveau des personnages j’ai bien aimé Lucas, Della et Miranda. En bref, ce fût une lecture sympa. Mais je m’attendais à plus. Je n’ai pas vraiment été transporté par l’histoire. Certes, il y a le côté fantastique, mais ça tourne un peu en rond, et je me suis ennuyée. Le triangle amoureux Derek/Kylie/Lucas apporte un plus. Il m’a manqué un peu d’action je pense. Des surnaturels, une colo, pour une lecture sympa. Je ne pense pas lire la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...