dimanche 10 avril 2016

La fierté des sœurs Cynster - T1

Lecture terminée le 10 avril 2016 : La fierté des sœurs Cynster
Tome 1 : Audacieuse Heather de Stéphanie Laurens (Éditions Harlequin, collection Victoria)

Heather Cynster n’avait qu’un rêve : pimenter sa vie de jeune héritière. Mais elle n’entendait pas être enlevée au sortir d’une soirée mondaine et jetée sans ménagement dans un fiacre ! Pour couronner le tout, le seul homme qui vient à son secours est ce prétentieux de lord Breckenridge. Mais, avant de s’échapper à ses côtés, elle compte bien percer le mystère de ce ravisseur anonyme déterminé à s’en prendre à ses sœurs et elle…

Dans ma pal depuis : 10 jours

Pourquoi ce livre ? Le résumé m’a attiré, du coup je n’ai pas hésité longtemps
Mon Avis : Lorsque l’histoire commence, nous sommes à Londres en 1829. Heather Cynster, jeune femme de 25 ans, est à la recherche d’un mari potentiel. À la sortie d’une fête mondaine, elle va se faire kidnapper. Seul un homme assiste à la scène, le vicomte de Breckenridge. Lui qui ne s’entend pas très bien avec Heather, va lui venir en aide. Je suis tout de suite entrée dans l’histoire. De fait, l’action est présente dès le début. Très vite, je me suis attachée au personnage de Breckenridge, ce gentleman qui fera tout pour Heather. J’ai beaucoup aimé leurs rencontres clandestines afin d’élaborer un plan. Le récit se fait de plusieurs points de vue, notamment de celui de l’homme qui a tout organisé, et c’est positif. Cependant, j’aurais aimé en savoir plus sur lui. Après l’arrivée au Val, les choses changent, la romance prenant une plus grande partie du récit. En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. J’y ai trouvé ce que j’attendais d’une romance historique. Avec une touche d’action (kidnapping, fuite) en plus. Par contre, ce premier tome a tout de même quelques longueurs, surtout au début nos personnages vont d’auberges en auberges. Le livre aurait été moins long que cela ne m’aurait pas gêné. Une jeune femme, un gentleman, une fuite à travers la campagne pour un bon livre de romance !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...