mercredi 9 mars 2016

Meurtres en Alaska - T1

Lecture terminée le 9 mars 2016 : Meurtres en Alaska
Tome 1 : A l'état sauvage de Kat Martin (Éditions Milady Romance, Suspense)

Dans les légendes du pays dort un mystère…
Après la mort tragique de son fiancé, il y a trois ans, Lane Bishop pensait ne plus jamais tomber amoureuse. Pourtant, elle ne peut résister au regard sulfureux de Dylan Brodie, un homme aussi sauvage que son Alaska natal. Mais, quand Lane s’installe pour un week-end dans le chalet de Dylan, elle s’aperçoit que les traditions indiennes de la région gardent la mémoire d’un véritable crime…
Et qu’un terrible danger menace de s’abattre sur le couple. Dylan devra tout risquer pour découvrir l’incroyable vérité, et pour protéger la femme qui a ravi son coeur.

Dans ma pal depuis : 11 mois

Pourquoi ce livre ? La couverture m'avait attirée, et puis le côté Alaska et suspense/romance aussi. 
Mon Avis : Dans ce premier tome, nous sommes en Alaska. Dylan Brodie, père d’une petite fille de 8 ans, a racheté un chalet, pour en faire un pavillon de pêche. Il va faire appel à Lane Bishop, une jeune femme architecte d’intérieur pour le chalet. Ils se sont déjà rencontrés à un mariage, et sont attirés l’un par l’autre. Mais les choses ne vont pas être aussi simple. Je suis tout de suite entrée dans l’histoire. L’écriture est fluide, et l’auteure nous dépeint des paysages magnifiques. Après les 100 premières pages, et l’arrivée de la partie suspense, l’histoire devient plus prenante. Entre les phénomènes pas si paranormaux que ça qui se passent au chalet, et la relation Lane/Dylan, on ne s’ennuie pas une minute. La révélation de l’identité du coupable, m’a surprise dans le sens où je ne pensais pas que l’histoire irait dans cette direction. Je pensais que tout cela concernait uniquement le chalet, et ses anciens propriétaires, au vu du début de l’histoire. Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Dylan, son rôle auprès d’Emilie, ce qui l’a vécu avec sa femme. J’ai bien aimé aussi Caleb. En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. La narration de plusieurs point de vue, et même de celui du coupable, permet d’en savoir plus. L’auteure a su allier avec brio romance et suspense, sans qu’une partie prenne le pas sur l’autre. Et puis les paysages de l’Alaska qui sont décrits ici, c’est juste magnifique et très visuel. Je lirai sans doute la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...