mardi 16 février 2016

Le jeu de l'assassin - T1

Lecture terminée le 16 février 2016 : Le jeu de l'assassin
Tome 1 de Amy Raby (Éditions Milady)

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal. Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins… Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance. Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Il me faisait de l'œil depuis un certains temps, et j'ai profité de l'occasion de sa sorti en poche pour l'acheter
Mon Avis : Vitala est une jeune femme que l’on entraîne depuis 11 ans à être un assassin. Le cercle de l’obsidienne lui a confié la mission de tuer l’empereur Lucien Florian Nigellus afin de libérer Riorca. Elle est envoyée au palais à Kjall en tant que joueuse de Caturanga. Sa mission ne va pas du tout se passer comme prévu. Ce n’est qu’après les 90 premières pages, et l’attaque de Lucien par les siens, que je suis vraiment entrée dans l’histoire. L’action se fait plus présente. J’ai beaucoup aimé la partie qui se déroule à l’aigle blanc. L’univers mis en place ici est intéressant. Cependant, j’aurai aimé en savoir plus sur les mages de guerre et les pierres fendues, les tessons, la faille, comment tout cela fonctionne. Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Lucien, sa force malgré sa blessure, sa façon de se comporter avec Vitala. Vitala, qui a vécue des choses difficiles autant dans son enfance que dans son entrainement au sein du cercle. Elle a du mal à se livrer à Lucien, l’homme qu’elle devait tuer pour finalement avoir une toute autre vie avec lui. En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. C’est fluide, ça se lit bien. L’univers est intéressant, on ne s’ennuie pas une minute, entre la libération des villages, et l’usurpateur Cassian. Et puis l’histoire entre Vitala et Lucien apporte une touche de romance qui est bienvenue. Un très bon livre de fantasy ! Un assassin, un empereur, et une finalité toute autre ! Je lirai surement la suite quand elle sortira en poche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...