jeudi 9 juillet 2015

Les Manteaux de Gloire - T1

Lecture terminée le 9 juillet 2015 : Les Manteaux de Gloire
Tome 1 de Sebastien De Castell (Éditions Bragelonne)

Le roi est mort. Désormais considérés comme des traîtres, les Manteaux de gloire, son fidèle ordre, ont été séparés. Falcio Val Mond et ses amis Kest et Brasti en sont réduits à travailler comme gardes du corps pour un noble qui refuse de les payer. Cependant la situation pourrait être pire : leur employeur pourrait être étendu au sol, baignant dans son sang, au cœur d'une mise en scène faisant du trio le coupable idéal.Ah, attendez, c'est exactement ce qui vient de passer... Mais ce n'est que le début des réjouissances : une conspiration se trame dans la cité la plus corrompue du monde et menace tout ce pour quoi Falcio et ses alliés se sont battus. S'ils veulent déjouer le complot et réunir les Manteaux de gloire, les trois amis ne pourront compter que sur leurs épées et le serment qu'ils ont prêté...

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? J'en avais lu un extrait dans Neverland, et j'avais bien aimé alors quand je l'ai vu en magasin je n'ai pas hésité longtemps !
Mon Avis : Dans ce premier tome, on va rencontrer trois des Manteaux de Gloire : Falcio, Brasti et Kest. Ils sont les magistrats du roi (font respecter ses lois) et à présent que le roi est mort, détestés de tous. Et suite à l’accusation d’un meurtre qu’ils n’ont pas commis, ils vont devoir fuir. À partir de là, s’en suit un périple pendant lequel Falcio, premier cantor des Manteaux de Gloire va nous raconter son passé, et celui des Manteaux de Gloire, tout cela se mêlant au présent. Dès les premières lignes, je suis tout de suite rentrée dans l’histoire. Car l’humour est présent dès lors. Tout le roman est écrit du point de vue de Falcio, et cela rend le récit plus vivant. Son personnage, de par son passé, la perte de sa femme, son honneur au roi Paelis est touchant. Kest et Brasti sont aussi intéressants. Il y a un certains nombres de scènes ou Falcio affronte des ennemis, et l’auteur a su rendre cela captivant, en décrivant en détails et en nous expliquant les techniques des combats de Manteaux de Gloire. L’écriture est fluide et très visuel. En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Je n’avais pas lu de fantasy depuis un bout de temps, et j’ai adoré y replonger avec ce livre. L’histoire est passionnante, et ne manque pas d’actions et d’humour. Si vous aimez la fantasy, les combats à l’épée, et l’humour n’hésitez plus ! Un livre qui m’a passionné, m’a fait sourire et m’a touché du début à la fin !


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...