mardi 21 juillet 2015

Dark Elite - T1

Lecture terminée le 21 juillet 2015 : Dark Elite
Tome 1 : Magie de feu de Chloé Neill (Éditions Milady)

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage: Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Dans ma pal depuis : 3 Mois

Pourquoi ce livre ? Il me tentait depuis un moment, alors quand je l'ai trouvé en poche il y a quelques temps je n'ai pas hésité !
Mon Avis : On va rencontrer Lily Parker, 16 ans, elle rentre en première au lycée. Ses parents sont des chercheurs et ils vont partirent 2 ans en Allemagne, laissant Lily à Chicago, au pensionnat pour jeunes filles Sainte-Sophia. Elle quitte sa ville, son lycée, ses amis. Et va devoir s’adapter au pensionnat. Je suis tout de suite entrée dans l’histoire. Il faut dire que c’est très visuel, notamment toutes les descriptions  sur le pensionnat. Et dès le second chapitre, je me suis demandée ce que pouvait bien cacher Scout la colocataire de Lily. Le côté pensionnat, et nouvelle vie j’ai bien aimé. Justement, ici, on parle des étapes de la vie d’ado, nouveau lycée, ne plus être avec ses parents. Et puis il y a la magie, les faucheurs, et la menace qui pèse sur Jason, Michael, Scout et Lily. Un aspect plaisant de cette lecture. Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Jason et Scout. Et la bande de pestes évidemment pas du tout. En bref, j’ai bien aimé ce premier tome. Plusieurs histoires s’imbriquent, la vie à Sainte-Sophia, l’enclave, ce que cachent les parents de Lily et tout cela avec une touche de romance avec Jason. Magie, Lycée, amis et ennemis pour une lecture passionnante ! Je lirai surement la suite quand je l’aurai.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...