lundi 12 janvier 2015

La Confrérie de la dague noire - T2


Lecture Terminée le 12 janvier 2015 : La confrérie de la dague noire
Tome 2 : l'amant éternel de J.R Ward (Editions Milady)

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent.Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage.

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? J'avais lu le 1er tome il y a un petit moment, j'avais envie de continuer la saga !
Mon Avis : Dans ce second tome, on retrouve les membres de la confrérie de la dague noire. Et on va faire plus ample connaissance avec l’un d’eux : Rhage. J’avais bien aimé le 1er tome, sur Kholer, mais j’ai encore plus adoré celui-ci sur Rhage. De part son histoire, la malédiction mais aussi sa façon d’être. Il y a aussi Mary, et sa vie qui est triste, et leur histoire à tout les deux a su me toucher. La partie avec les éradiqueurs, et M.O est plus intéressante, que celle du premier tome. Même si ils sont détestables. Et puis tout au long de l’histoire, on voit aussi, les autres guerriers de la confrérie, comme Viszs, Zadiste et Tohr que j’ai bien aimé découvrir. La fin qui reste en suspens, à propos de Bella, et bien sur de Zadiste, m’a donné envie de lire le prochain tome. En bref, j’ai beaucoup aimé ce second tome, bien meilleur que le premier à mes yeux. Je n’ai pas vu les pages se tournaient et il fait pourtant plus de 500 pages. L’histoire de Rhage et Mary est prenante, ils ont chacun quelque chose qui entrave leur relation et pourtant, ils sont fait l’un pour l’autre. Vampires, malédiction, Amour pour un livre passionnant ! J’ai hâte d’en savoir plus sur Zadiste et Bella, pour savoir comment ils vont évolués ensemble malgré le passé de Z.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...