Lecture terminée le 1er février 2015 : After
Saison 1 de Anna Todd (Éditions Hugo Roman, New Romance)
Tessa est une fille ambitieuse, volontaire et réservée, qui aime à penser qu’elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal : celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Au moment d’entrer à la fac, son avenir semble tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’un mec étrange la bouscule dans le dortoir.
Ce mec étrange, c’est Hardin, le bad boy sexy de la fac : cheveux ébourrifés, tatouages apparents, lèvre et sourcil piercés et « ce p… d’accent anglais ! ». Il est grossier, provocateur et cruel, bref il est la personne la plus détestable que Tessa ait jamais croisée. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd littéralement tout contrôle et ne peut s’empêcher de l’embrasser. Un baiser qui va tout bouleverser. Cet homme ingérable au caractère sombre fait naître en elle une passion incontrôlable. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque, à moins qu’Hardin soit le plus grand des menteurs…
Dans ma pal depuis : /
Pourquoi ce livre ? J'ai vu ce livre dans de nombreux reportages télé et jusque là je n'avais pas plus envie que cela de le lire, parce que en général, quand il y a beaucoup de bruit autour d'un bouquin, la magie ne prend pas sur moi, et puis ça me trottait dans la tête que je pouvais tout de même tenter, et j'ai bien fait !
Mon Avis : Theresa, 18 ans, et que l'on surnomme Tessa, fait son entrée à la fac. Elle est brillante, ultra organisée, et plutôt simple. Noah son petit ami, est un garçon qu’elle connaît depuis toujours, son avenir est tout tracé. Jusqu’au jour où elle rencontre un ami de sa coloc’ : Hardin. Bad boy, piercé, tatoué et au langage provocant. Et contre toute attente, ces deux là vont être attirés l’un par l’autre. Comme on dit, les opposés s’attirent ! Il m’a fallu dépasser les 100 premières pages pour vraiment être emportée par l’histoire. Et à partir de là, je n’ai plus pu lâcher le bouquin. Hardin souffle le chaud et le froid, et tout les deux vont se livrer à un jeu de je t’aime moi non plus durant la majeure partie de l’histoire. Tessa passant du bonheur (trop bref) aux larmes. Le personnage d’Hardin ayant eu un passé douloureux qui l’a rendu comme il est aujourd'hui. Petit point négatif, il y a quelques moments assez répétitifs, notamment les fêtes à la fraternité (je bois, on s’engueule, je te cours après …). J’ai bien aimé Landon et Steph. En tout cas, je ne pensais pas que j’aimerais autant ce premier tome ! En bref, je peux le dire, After a été un coup de cœur, le premier de 2015. Ce livre m’a passionné, je tournais les pages, tellement je voulais savoir si enfin Tessa et Hardin allaient (enfin) être heureux ensemble. Il fait 594 pages mais se lit assez vite, et les chapitres sont courts, un bon point. Et la fin du livre OMG la fin m'a choqué je ne m'attendais pas du tout à cela ! Si vous vous lancez dans la lecture d’After, préparez-vous à ne plus pouvoir le lâcher !
Je suis très heureuse que tu aies eu le coup de coeur ;)
RépondreSupprimermerci :)
RépondreSupprimerLa fin de cette première saison est horrible, j'ai déja dévoré la saison 2 d'ailleurs !
RépondreSupprimerj'ai trouvé aussi ! Il faudra que je lise la suite qui est dans ma pal ;)
RépondreSupprimer