dimanche 21 décembre 2014

Prince de l'éternité


Lecture terminée le 21 décembre 2014 : Prince de l'éternité
de Lisa Kleypas (Editions J'ai lu ;  pour Elle)

Angleterre 1877. Par dépit, Emma accepte d'épouser le prince Nicolas Angelovski après qu'elle a été abandonnée par l'homme qu'elle aimait. Elle ignore que c'est Nicolas qui a manigancé cette rupture. L'annonce de ce mariage fait verdir de jalousie toutes les jeunes filles de la bonne société londonienne. Car le prince est richissime et fort séduisant. Mais un mystère plane sur son passé. On sait qu'il s'est enfui de Russie, victime des tortures infligées par les services secrets du tsar. Quel crime a-t-il commis ? Et pourquoi se montre-t-il si distant à l'égard de sa jeune épouse ? Par moments, Nicolas est envahi par l'étrange sentiment que cette femme lui appartient depuis toujours. Comme si, dans une vie antérieure, tous deux avaient vécu une passion violente à l'issue tragique... Comme si une malédiction poursuivait les deux amants à travers les siècles... Une question le hante : comment éviter que le drame ne se répète ? Car aucune femme ne sait, comme Emma, attiser son désir.

Dans ma pal depuis : 10 mois

Pourquoi ce livre ? Il traîne dans ma pal depuis un bon moment, il était temps de l'en sortir.
Mon Avis : Nous sommes en Angleterre, en 1877. Le prince Nicolas Angelvoski a pour but de faire échouer les projets de mariage de Emma et Adam Milbank. Et évidemment, il va tout faire pour la séduire, n'hésitant pas à utiliser ruse, menace et mensonges. Dès le début du roman, j'ai bien aimé l'histoire, et je voulais en savoir plus sur Nicolas. Mais au fil des pages, son comportement a commencé à m'agacer prodigieusement. Son attitude envers Emma, et son fils Jacob. La partie intégrée sur la vie antérieure a apportée quelque chose sans pour autant vraiment me convaincre. Justement, le morceau de l'histoire ou il y a cette parenthèse passé/présent m'a un peu embrouillée. Et il y a eu quelques longueurs. Au niveau des personnages, j'ai préféré Emma à Emilia. Quand à Nicolas, et bien ça dépend des moments. En bref, j'ai bien aimé cette lecture. Mais il y a tout de même des hauts et des bas pendant la lecture. C'est peut-être mon côté fleur bleue mais au vu du résumé, je m'attendais à une histoire qui soit plus romantique. Et du coup, il m'a manqué quelque chose. Un prince, une vie passée qui refait surface, pour une lecture sympa ! Je n'ai pas fait attention si il y avait une suite ou non, mais je passerai mon tour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...