dimanche 16 mars 2014

Jeu de patience - T1

Lecture terminée le 16 mars 2014 : Jeu de patience
Règle n°1 : Ne plus jouer en solitaire de Jennifer L. Armentrout (Editions j'ai lu)

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Depuis le début d'année j'entends parler partout du genre "New Adult" dont ce livre fait parti. Jeu de patience était partout sur la toile, j'ai donc voulu voir ce qu'il en était.
Mon Avis : Au tout début du livre, on suit Avery Morgansten, 19 ans qui entre à la fac. Dès  le premier cours, elle va malencontreusement rentrer dans quelqu’un. Un garçon : Cameron Hamilton, grand, les yeux d’un bleu captivant, le plus beau de la fac. A partir de là, va commencer un jeu « de patience » véritablement pour Cameron (Cam pour les amis) qui ne va pas hésiter à être là en permanence auprès d’Avery et lui demander de sortir avec lui, encore et encore malgré ses refus. Mais le passé d’Avery est bien trop  présent, dans son esprit et dans ses mails et coups de fil. Le livre ne manque pas d’humour, plusieurs passages m’ont fait sourire. C’est fluide, et il se lit très vite, tant j’ai souhaité connaître la suite. Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Cam et Ollie, mais aussi  Brit. Cam est attentionné, gentil et persévérant. En bref, j’ai bien aimé cette lecture. Même si l’histoire en elle-même n’est pas révolutionnaire, et que ça c’est déjà vu ailleurs. La lecture est simple et sans prise de tête. J’ai passé un agréable moment. Et malgré ses 446 pages, il se lit très vite. Un lourd passé, une rencontre inattendue, et un garçon très patient pour une romance sympa ! 


1 commentaire:

  1. Coucou Winnie ! ça à l'air très sympa. Je ne connaissais pas ce nouveau genre. Merci pour la découverte.
    Si le coeur t'en dis, je t'ai nominé sur mon blog pour répondre à quelques questions.
    http://desbullesetdesmots.wordpress.com/2014/03/19/liebster-award/

    Bonne continuation à toi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...