dimanche 9 mars 2014

Les frères MacCarrick - T1

Lecture terminée le 9 mars 2014 : Les frères MacCarrick
Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole (Editions j'ai lu, collection aventures & passions)

Dans les Hautes-Pyrénées, Courtland MacCarrick et sa bande de mercenaires partent en guerre contre le général Pascal. Capturé et menacé d'être exécuté par le général, Courtland réussit à s'échapper. Pour se venger, il kidnappe la fiancée castillane de Pascal, Lady Annalia Tristan Llorente. La jeune femme méprise son ravisseur mais en même temps ressent une inexplicable attirance pour lui...

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Je souhaitais m'acheter une romance historique, genre de roman que je n'ai pas l'habitude d'acheter. Je suis tombée sur ce livre, le résumé m'a attiré me voici reparti avec !
Mon Avis : Lorsque l’histoire commence, un homme : Courtland MacCarrick, a été battu par les hommes du général Pascal, et dévale une rivière. C’est Annalia Llorrente qui va le trouver. Nous sommes en 1856 à Andorre dans les Pyrénées. Annalia déteste Court, et ce qu’il représente lui, un highlander Écossais. Mais bien vite, une attraction va naître entre eux. Et le tout renforcé par la situation du frère d’Annalia, Aleixandre et de l’aide que va pouvoir lui fournir Court. Le récit ne manque pas de piquant entre les personnages et d’humour. Les paysages dépeints sont magnifique. Et on s’y croirait vraiment. C’est très visuel. On a plusieurs points de vues et c’est bien. Au niveau des personnages, Annalia est forte et elle se rebelle plus d’une fois contre Court. Court, n’est pas aussi rustre qu’il peut le laisser paraître au premier abord. Et puis il y a la malédiction qui compromet leurs chances d’être ensemble. Du moins le pensent ils. En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Et de ce fait, je lirai plus souvent des romances historiques à l’avenir. Un Highlander, une jeune femme rebelle, pour une rencontre mouvementée ! De l’aventure, de la romance sur fond de paysages superbes ! Une histoire très bien menée. Un premier tome qui se lit tout seul. Je lirai la suite pour rencontrer les deux autres frères de Court.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...