mercredi 6 novembre 2013

Les vampires de Manhattan - T2

Lecture terminée le 6 novembre 2013 : Les vampires de Manhattan
Tome 2 : Les sang-bleu de Melissa De La Cruz (Editions le livre de poche jeunesse)

Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare un grand événement chez les vampires : le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, "hype attitude", baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si, derrière les masques, les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis.

Pourquoi de livre ? J'ai terminé le premier tome il y a peu, et l'histoire m'avait bien plu, suffisamment en tout cas pour que j'ai envie de lire la suite !
Mon Avis : Dans ce second tome on retrouve Theodora et Oliver à Venise qui cherchent Lawrence Van Alen, le grand-père de Theodora qui pourrait les aider contre les sang-d'argent. On est deux mois après "la mort" de Cordelia. L'histoire commence sur les chapeaux de roue, avec la vision d'Allegra à Venise. Et de fait, toute la première partie qui se déroule à Venise est très prenante. Le retour à New-York pour le bal des Quatre-Cents un peu moins. J'aurais bien aimé que l'histoire Theodora/Jack soit plus présente. Au niveau des personnages, Bliss, Oliver, Theodora et Jack sont toujours aussi intéressants, Mimi quand à  elle est détestable par moment. Mais malgré cela, alors qu'on l'accuse je me suis dit que ce ne pouvait pas être elle, mes doutes se portant déjà sur le petit nouveau Kingsley Martin. Enfin , la révélation sur Bliss et Theodora ma surprise, et le retour de Dylan aussi. En bref, j'ai bien aimé me replongé dans l'univers de nos cher sang-bleu de Manhattan. De l'action, la famille, et toujours la menace des sang-d'argent pour un second tome palpitant ! Et comme dans le premier tome, l'auteure sait parfaitement comment passionner le lecteur à la fin du livre, donnant envie de poursuivre la saga. Les 4 prochains tomes étant déjà dans ma pal, je ne tarderai pas trop à lire la suite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...