samedi 26 octobre 2013

Les vampires de Manhattan - T1

Lecture terminée le 26 octobre 2013 : Les vampires de Manhattan
Tome 1 de Melissa De La Cruz (Editions le livre de poche jeunesse)

Snobs et branchés, Mimi et son frère sont les étudiants les plus glamours du très chic lycée Duchesne, à New York. Theodora cultive plutôt un look "vintage", alors pourquoi un garçon aussi populaire s’intéresserait-il à elle ? Y a-t-il un rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.

Pourquoi ce livre ? ça fait très longtemps que j'avais envie de commencer cette saga, mais je ne l'ai jamais trouvé en magasin, et puis finalement je me suis décidée !
Mon Avis : L’histoire se situe à Manhattan, au lycée très hupé : Duchesne. On rencontre Theodora Van Alen et son meilleur ami Oliver. Mais pas seulement, car l’histoire n’est pas racontée par un seul narrateur. Il y a aussi Madeleine « Mimi » Force, et son frère jumeau Benjamin, dit Jack, et Bliss. Au début du livre, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, qui parlait plus de look et de vêtements que d’autre chose. Mais passé les 100 premières pages, et après la mort d’Aggie, l’histoire est devenue plus intéressante. Toute la mythologie vampirique mise en place ici, sort vraiment de l’ordinaire, les sang-bleu, l’expression, et j’ai bien aimé cet aspect là. Le  fait d’avoir utilisé l’histoire vraie de la colonie de Roanoke et de Croatan pour en faire une part (modifié bien sur) de l’histoire des sang-d’argent c’est très bien vu. La fin du livre est beaucoup plus rythmée, et ça donne vraiment envie de lire la suite. En bref, j’ai bien aimé cette lecture, même si au début j’ai eu du mal à accrocher, la suite en vaut le coup. Des vampires très chic, une menace, sur fond de romance, et une mythologie très bien pensée, en font une lecture agréable ! Je vais d’ailleurs me plonger dans la suite, pour retrouver nos cher sang-bleu à Venise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...