mercredi 13 novembre 2013

Les sœurs de la lune - T1

Lecture terminée le 13 novembre 2013 : Les sœurs de la lune
Tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn (Editions Milady)

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

Pourquoi ce livre ? C'est une saga que j'avais envie de découvrir depuis un petit bout de temps, je ne savais pas trop quoi lire, et puis je me suis lancée !
Mon Avis : Dans ce premier tome, on rencontre Camille d'Artigo, demi-fée demie-humaine, elle vit à Belles-Faire proche de Seattle avec ses deux sœurs : Delilah une chat-garou et Menolly, une vampire. Elles viennent d'outremonde et sont des agents de l'OIA, la CIA de l'outremonde en quelque sorte. Dès le début, lorsque l'on rencontre Camille au croissant indigo, sa librairie, on rentre tout de suite dans l'histoire. On se concentre sur "l'affaire en cours" : Jocko. J'ai trouvé l'univers Faes mis en place par l'auteure très intéressant. Oui mais il y a un bémol, il y a pas mal de longueurs dans l'histoire, les sœurs suivent une piste concernant les démons, mais elles en parlent plus qu'elles n'agissent. Et l'enquête est souvent entrecoupée par la romance, notamment Trillian/Camille. En bref, ce fût une lecture sympa, avec un univers intéressant. Mais certains passages sont un peu longuets. Des Faes, des démons, une enquête à résoudre et de la romance pour une lecture sympa !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...