mercredi 14 décembre 2011

Twilight Roman Graphique Fascination - V2

Lecture terminée le 14 décembre 2011 : Twilight roman graphique Fascination volume 2
de Stephenie Meyer, adaptation graphique : Young Kim

En emménageant dans la ville de Forks, Isabella Swan était loin de s’imaginer qu’elle tomberait amoureuse d’un vampire ! À peine a-t-elle rencontré le beau et ténébreux Edward Cullen que sa vie a pris un tournant à la fois palpitant et terrifiant. Mais comment nos deux amants vont-ils pouvoir vivre au grand jour leur histoire d’amour ? Edward arrivera-t-il à contrôler ses pulsions ? Est-ce que le clan Cullen acceptera cette relation ?
Twilight, Fascination complète le premier tome et, de même que leurs deux couvertures s’assemblent pour composer un tableau inédit, l’intrigue du roman initial est ainsi parachevée pour une relecture originale ; ce second volume correspondant à la seconde partie du volume 1 du roman Fascination de Stephenie Meyer.

Mon Avis : C'est la première fois que je lis un roman graphique. Et je trouve déjà que de commencer un graphic novel par Twilight c'est un bon début. Ne savant donc pas trop à quoi m'attendre, j'ai pensé que ça ressemblerait à une BD. En tout cas, j'ai été agréablement surprise. Le schéma de Fascination est très bien respecté, et en lisant le livre ça m'a rappelé des petites choses que j'avais oublié. Les dessins sont superbes, et ponctués de juste ce qu'il faut de touche de couleurs. Cela apporte une autre vision de Fascination. Cela se lit assez vite, et c'est attrayant et divertissant. Je l'ai lu en parallèle avec un autre roman et ça permet d'égayer la lecture. En bref, une jolie découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...