jeudi 24 novembre 2011

Succubus Série : Georgina Kincaid - T1

Lecture terminée le 24 novembre 2011 : Succubus Blues
Georgina Kincaid Tome 1 - Richelle Mead

Libraire le jour, succube la nuit.
C’est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme. A priori, un destin plutôt sympa : la jeunesse éternelle, la séduction absolue… mais impossible de décrocher un rencard sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne…
Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi : quelqu’un s’est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au cœur de la tourmente. Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s’en sortir ?
La série best-seller enfin en poche !

Mon Avis : J'ai acheté ce livre parce qu'il était écrit par Richelle Mead, et que la saga Vampire Academy a été un gros coup de cœur. Mais, mon avis sur Succubus Blues est plutôt mitigé. Au début, l'histoire commence tout de suite avec de l'action sans qu'on ai pour autant beaucoup d'informations sur ce qu'est un succube. La nature de succube de Georgina me gêne un peu. Au-delà de ça, je trouve qu'il y a trop d'histoires qui s'entremêlent : Roman, Seth, les immortels ... J'aurais préféré qu'on reste plus centré sur l'attaque des immortels. Après les 300 premières pages par contre, j'ai trouvé un mieux, on se recentre et ça devient plus claire. Le dénouement est une vrai surprise, et l'espoir renaît pour Georgina. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Carter & Seth. Ce premier tome n'aura  pas été un coup de cœur, il reste une lecture sympa si je ne tiens pas compte de ce que fait un succube mais ça c'est un avis personnel et tout est une histoire de goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...