Lecture terminée le 15 décembre 2011 : Bleu cauchemar T1
de Laurie Faria Stolarz
Ce n'est pas la plus belle fille du lycée.
Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition.
Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition.
Cela commence avec des rêves. Quelqu’un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis, c’est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n’est que le début. Car elle sait que bientôt, ses cauchemars vont devenir réels.
Mon Avis : J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Mais cette impression a été rapidement balayée. Plus j'ai avancé dans l'histoire, et plus j'ai eu le sentiment d'être littéralement happé. C'est mon sentiment dominant pour ce roman. Très vite, il règne une atmosphère pesante, et oppressante qui nous fait avoir peur pour Drea et Lucy au fil des pages. Ce livre a tout pour plaire, de l'amitié, un soupçon de romance mêlé à de la magie et une intrigue très bien ficelé. Tour à tour, j'ai eu des doutes quant à l'identité du harceleur/tueur sans jamais vraiment trouver qui cela pouvait être. Arrivé aux 200 dernières pages, les choses s'accélèrent, et j'ai été frappé par la réalité de ce qui allé arriver. Le dénouement m'a surprise et le dernier chapitre apporte tous les éclaircissements nécessaires. En bref, ce fût une lecture très sympa que j'ai beaucoup apprécié.
C'est super que ca t'ais plus, je ne connaissais pas du tout l'histoire mais j'aime bien ce genre de livres où le suspense va monter au fur et à mesure nous permettant de découvrir l'histoire et ses personnages. On découvre tout au fur et à mesure^^
RépondreSupprimerOui, c'est un bon livre, et en poche il est abordable, en tout cas, il m'a fait bonne impression je te le conseille.
RépondreSupprimer